Une soirée avec Lance Stephenson
Aujourd'hui, ISB vous propose de réaliser votre rêve, une soirée avec Lance Stephenson ! Que ce soit clair, il n'y aura rien à manger, ce sera un vrai match de basket, comme on les aime. Entrez-dans la peau d'un coéquipier de Lance, juste pour cette fois !
Ça y est, le match commence ! Juste pour ce soir, vous avez la chance de porter la tunique des Pacers... Frank Vogel vous prête le maillot d'Evan Turner, il ne s'en sert pas de toute façon. Vous rencontrez le Heat pour votre premier match en NBA, c'est partie pour l'engagement !
Vous tremblez face au charisme des champions en titre mais vous vous souvenez de ce que Lance Stephenson vous a dit avant le match. Il ne faut pas s'en faire, il a trouvé LA technique infaillible cette fois.
En tout cas, vous avez la balle en main et vous menez l'attaque. Sur votre gauche, Paul George coupe et attire la défense, laissant le champ libre pour Steph' à 3 points. Ni une ni deux, vous faites la passe à votre arrière qui plante son premier panier du match...
Mais tandis que vous retournez en défense, vous vous rendez compte que vous êtes à trois contre cinq. Dwyane Wade fonce sur vous, vous êtes trop lent, il vous postérise et vous fait chuter... And one, Wade récolte le lancer-franc bonus.
C'est à ce moment là que vous revoyez Lance qui revient fébrilement en défense... Après avoir floppé sur son dernier shoot pour récupérer un lancer franc, il est resté au sol pour attirer l'attention. Perplexe, Roy Hibbert a tenté de l'aider à se relever pendant que vous galériez en défense.
Le match continue et vous êtes rapidement menés par Miami. Au fur et à mesure que LeBron James enfile les points, vous vous demandez vraiment quelle technique incroyable Stephenson a en tête pour arrêter le King ! Vous constatez que Lance parle beaucoup, il tente de déstabiliser LeBron avec un bon vieux trash talking à la Payton. Mais face à l'élu, difficile de trouver des arguments pour vanner. Après une réplique bien placée au sujet de la calvitie de Bron, vous entendez Lance dire :
"Écoute, si tu gagnes ce match, j'te jure que je signe au Heat en fin de saison donc vas-y molo !"
Cela suffit pour faire hésiter James et vous en profitez pour lui subtiliser le ballon ! Lance n'a pas menti, il a trouvé la technique anti-LeBron ! Le temps s'écoule, James accélère pour ne plus entendre Stephenson et en profite pour aligner quelques tomars. C'est maintenant la mi-temps, vous rentrez aux vestiaires avec 10 pions de retard.
Pendant que le coach vous explique les systèmes à mettre en place en seconde mi-temps, Lance est au téléphone avec son pote Metta World Peace. L'ailier fou lui conseille quelques techniques mais Stephenson raccroche vite... Il refuse de changer de nom pour mieux défendre... MWP est vraiment taré...
La seconde mi-temps commence sur les chapeaux de roues. George est en feu et remonte peu à peu l'écart. Cette remontée, vous la devez à Lance qui défend dur depuis la reprise. Après quelques caresses plus ou moins douces sur le visage de LeBron, Steph' a totalement éteint la star du Heat. On ne sait pas vraiment où l'arrière des Pacers a appris comment contenir LeBron, mais il le fait ! On soupçonne un entraînement avec des moines Shaolin ou quelque chose d'un peu plus douteux comme...
Quoiqu'il en soit, ça marche... enfin, ça marchait avant que l'arbitre ne siffle une technique pour le N°1 d'Indiana. Il va falloir trouver autre chose pour la suite.
Les Tres amigos continuent leur chantier et reprennent un peu d'avance. Chris Bosh est sur la ligne et c'est à ce moment là que Lance entre (encore) en jeu ! La technique la plus vile qui soit est utilisée par le joueur... Une vidéo vaut mille mots, âmes sensibles, s'abstenir !
Comme vous l'avez vu, le sang du King n'a fait qu'un tour et ce geste l'a complètement fait sortir de son match ! Après son coup de génie, Lance passe la seconde mi-temps à voler d'oreille en oreille, soufflant dans tout ce qu'il peut. La NBA réfléchit d'ailleurs déjà à mettre en place une "anti-blow rule".
A l'entame du quatrième quart, vous menez de 2 points et vous avez la balle. Vous êtes encore à la mène (car ça m'arrange dans ma rédaction, désolé si vous vouliez jouer pivot) et décidez de miser sur George pour accroître l'écart. Manque de chance, il manque son shoot et c'est Wade qui repart en contre attaque à toute allure !
C'est à ce moment là que le match bascule, Lance jailli de nulle part en hurlant et rattrape Wade rapidement... Un coup de la corde à linge plus tard, Steph' regagne les vestiaires après sa seconde faute technique. Votre soirée avec Lance s'achève ici, il a préféré partir plus tôt et vous laisser l'addition.
C'en est fini de ce match, votre équipe est maintenant en vacances. LeBron est en finale, Lance a été interné dans l'asile le plus proche et Dwyane devrait pouvoir rejouer au basket dans quelques semaines, une fois qu'il sera réveillé. J'espère que cette soirée avec Lance Stephenson vous a plu !