Une saison supplémentaire pour Jeff Green à Denver
Le vétéran de 35 ans Jeff Green vient d'activer sa player option pour la saison 2022-2023. Il rempile donc chez les Nuggets.
Depuis plusieurs jours, il se murmurait que Jeff Green allait rester dans les Rocheuses. L'ailier disposait d'une player option à 4,5 millions pour la saison 2022-2023. Une clause qu'il a activé ce dimanche pour rempiler chez l'un des contenders de la Conférence Ouest. Le vétéran qui fêtera ses 36 printemps au mois d'août est un infatigable voyageur avec 14 saisons dans la Grande Ligue chez 11 franchises différentes. Avec l'âge et l'évolution du jeu, Green a été utilisé la plupart du temps aux postes 4 et 5 par son coach Mike Malone dans des configurations small ball. C'est surtout après la blessure au long cours de Michael Porter Jr qu'il s'est montré le plus utile pour les Nuggets. Titularisé à 63 reprises, il a rapporté cette saison 10.3 points à 52,4% aux tirs, 3.1 rebonds et 1.3 assist en 25 minutes de temps de jeu.
En difficulté lors des playoffs, Green n'a pas eu le rendement escompté contre les futurs champions : 3.8 points et 3.6 rebonds. Toutefois, son expérience sera un atout dans une équipe qui reste relativement jeune, lui qui a connu les Finales de Conférence avec Cleveland en 2018. Le transfert récent de JaMychal Green a libéré un peu d'espace sur les postes d'ailiers. En plus d'Uncle Jeff, Denver pourra s'appuyer sur Aaron Gordon, Zeke Nnaji et Porter Jr s'il retrouve la santé. Et comme Denver dispose des choix 21 et 30 de la future draft, la franchise des Rocheuses devrait ajouter au moins un renfort sur ce secteur extérieur.