Une prolongation au max sur la table pour Bradley Beal

Avec un nouveau front office fraîchement officialisé, les Wizards vont proposer le max à Bradley Beal.

Depuis le licenciement d'Ernie Grunfeld tout début avril, les Wizards n'avaient pas officialisé de remplaçant au poste de general manager. Une décision curieuse quand on sait que les échéances de la draft et de la free agency sont deux étapes hyper importantes dans le recrutement. Ce n'est qu'à la fin de ces deux périodes que Washington a enfin titularisé Tommy Sheppard en tant que GM à plein temps. La première décision de Sheppard ne s'est pas fait attendre, puisque la direction des Wizards va proposer une extension maximum à son All Star, Bradley Beal : un contrat de 111 millions sur trois ans qui pourrait lier l'arrière jusqu'en 2024 à la franchise la capitale. Sheppard a justifié son choix sur ESPN : 

 

Dès que cela sera autorisé, nous allons offrir une extension au max à Brad. Il reste encore deux saisons dans son contrat et il vient du Missouri. Nous devons donc lui montrer que nous construisons dans une bonne direction et que nous n'allons pas l'entourer avec des mecs incapables. Nous voulons l'entourer de gars avec qui il souhaite jouer. Il a pu le constater lors de la free agency quand nous avons re-signé Thomas Bryant.

 

On verra bien si l'argument Thomas Bryant pèse dans la balance pour Bradley Beal. La reconstruction à D.C. risque d'être longue sachant qu'en plus, l'autre star du roster, John Wall, ne devrait pas fouler les parquets la saison prochaine. A Beal de trancher s'il veut être la pierre angulaire du nouveau projet ou partir de la capitale chez un contender au titre. Il a jusqu'au 21 octobre pour prendre sa décision. Autre solution, attendre l'été prochain pour prolonger. Si Beal parvient à se glisser dans l'une des All-NBA Teams, il sera éligible au super max : 254 millions sur 5 ans. Et au vu de ses stats cette saison (25.6 points, 5.5 rebonds et 5.0 assists), le challenge n'est pas impossible du tout.