Une opération du genou envisagée pour Patrick Beverley

Toujours au repos, gêné par des douleurs persistantes dans son genou gauche, le meneur des Rockets Patrick Beverley pourrait être contraint de se faire opérer.


Patrick Beverley n'a encore pas foulé les parquets lors de cette présaison. Le chien de garde des Rockets est souvent en proie aux blessures depuis son arrivée dans le Texas : 106 rencontres manquées en 4 ans. Le coach de Houston Mike d'Antoni a confié au journaliste d'ESPN, Calvin Watkins, qu'il ne comptait pas sur son meneur pour le match d'ouverture contre les Lakers, le 26 octobre. L'état de santé de Beverley sera ré-évalué cette semaine et selon la gravité, une intervention chirurgicale, sera décidée.

 

Un coup dur pour la franchise texane puisque la présence de Beverley dans son backcourt lui assure le minimum de défense. Réputé pour sa ténacité à la limite de la régularité, il se coltine souvent le meilleur arrière adverse pour permettre à James Harden ne se concentrer davantage sur l'attaque. Le fait que d'Antoni envisage de décaler le barbu en meneur n'est d'ailleurs pas un hasard. En cas d'absence prolongée de Beverley, les Rockets devraient démarrer avec le backcourt James Harden – Eric Gordon. Une bonne nouvelle pour l'attaque des Texans, beaucoup moins pour la défense...