Une nuit sans surprise
Les cadors n'ont pas tremblé, les cancres n'ont pas assuré et les séries ont continué. Voilà comment résumer cette nuit qui a commencé très tôt avec la victoire des Knicks. La franchise de NYC n'a fait qu'une bouchée des derniers de la Ligue, les Bucks (94-115). Cela constitue la sixième victoire de suite pour les coéquipiers de Carmelo Anthony (23 pts).
Au rayon des séries qui se poursuivent, les Sixers ne sont pas mauvais non plus. Ils viennent d'atteindre les 20 défaites de suite et on voit mal comment ils pourraient casser cette victoire d'ici la fin de la saison. En tout cas, tout cela fait les affaires de Memphis qui repart avec la victoire de la Ville de l'amour fraternel (103-77).
Malheureusement pour les Knicks, leur belle série est gâchée par celle des Hawks. Paul Millsap (24 pts, 11 rbs et 5 pds) et ses hommes assurent une troisième victoire de suite face aux Nuggets d'un Ty Lawson, on ne peut plus maladroit avec un 0/12 au shoot (92-97). La franchise d'Atlanta conserve donc une bonne avance sur les Knicks pour le huitième spot pour les playoffs.
Toujours dans la bataille des playoffs de la Conférence Est, les Wizards sont venus à bout de leurs concurrents directs au classement, les Nets (101-94). Les hommes de la capitale fédérale menée par Jon Wall (33 pts) sweepent les Nets sur la saison avec 3 victoires pour aucune défaite.
Encore plus haut dans le classement les Pacers se sont fait peur mais viennent à bout des Pistons au bout d'une prolongation (112-104). La rencontre est marquée pour la nouvelle belle sortie d'Andrew Bynum qui compile 15 point et 9 rebonds et la blessure à la tête d'Andre Drummond qui ne sera resté que 6 minutes sur le parquet.
Enfin, pour conclure la nuit en beauté, les Bulls et les Kings se sont affrontés au bout de la nuit. Les locaux chicagoans s'en sortent au terme d'un duel épique entre les deux pivots en forme du moment (87-94). DeMarcus Cousins (25 pts, 14 rbs) mais Joakim Noah est bien le meilleur pivot actuel (23 pts, 11 rbs, 8 pds et 5 cts).