Un septième acte pour les Warriors !
Les fans NBA sont servis. Les Warriors avaient une mission simple, remporter le Game 6 des Finales de Conférences pour ne pas partir en vacances anticipées, face à des Rockets orphelins de Chris Paul.
La danse de Chris Paul a laissé des traces. Blessé, le meneur texan doit rester sur le banc pour ce Game 6. Une difficulté supplémentaire pour la Barbe et sa troupe dans l'espoir de conquérir l'Ouest chez l'ennemi.
Sans CP3, le jeu des Rockets se concentre sur le tir à longue distance. Impressionnants de régularité, les snipers texans étouffent des Warriors apathiques en première mi-temps. Dans le sillage d’un Kevin Durant maladroit (23 points, 6/17 aux tirs), Golden State doit s’en remettre à quelques runs pour rester au contact. James Harden fait tourner à plein régime la cuisine en débloquant son compteur derrière l’arc. The Beard score 32 points, distribue 9 passes et prend 7 rebonds. Eric Gordon visite également le parking (19 points, à 4/6 de loin) pour concrétiser une grosse période de domination des siens.
Les Warriors ont 10 unités de retard à la pause. Le reste de la NBA et du basket mondial à beau être prévenu de la dureté du jeu des Dubs en 3ème QT, le résultat est très souvent le même. Les hommes de Mike D’Antoni encaissent un 33-16 et comme souvent dans cette série, les rôles s’inversent et le chasseur devient le chassé. Golden State assume ce rôle grâce au récital de Klay Thompson, auteur de 35 points dont un excellent 9/14 derrière l'arc. Les gros efforts déployés en début de match se paient pour les Rockets lorsque la pluie continue de tomber par les Splash Brothers. L'intensité déployée anéantie toute initiative de retour. Stephen Curry et ses 29 points closent les débats. Victoire 115-86 après un long garbage time.
Le Toyota Center sera le théâtre du Game 7 de ces Finales de Conférence totalement indécises dans la nuit de lundi à mardi. La participation de Chris Paul n'eest pas encore confirmée.
- Plus d'informations
35 points dont 9 tirs à trois points pour Klay Thompson
Les 5 meilleures actions du Game 6