Un road trip encourageant pour les Kings

De retour dans la capitale californienne avec trois victoires en quatre matchs à l’Est, les Kings dressent un bilan positif de leur road trip et se disent prêts à enchaîner.

Bien que conclu par une défaite, le road trip de Sacramento fut encourageant pour les joueurs et le staff. Après des victoires sur les parquets de Miami, Orlando et Atlanta, les Kings se sont inclinés lourdement face à Milwaukee dimanche soir (144-109). Si Sacto arbore depuis le début de la saison une cape d’équipe surprise à la Pace particulièrement redoutable (2ème de la Ligue), cet échec dans le Wisconsin a mis fin à une série de 5 succès consécutifs. Pour Justin Jackson, auteur de son record en carrière avec 22pts contre les cerfs, il vaut mieux retenir la performance hebdomadaire que dominicale.

 

« Bien sûr que cela blesse un peu de perdre comme ça mais nous sommes extrêmement fiers de la façon dont nous avons joué lors de ce road trip. Nous rentrons la tête haute », a-t-il confié au Sacramento Bee.

 

Joueurs heureux mais aussi coach satisfait. Bien qu’il a confié que le défaut de ses joueurs contre les Bucks fut de se concentrer sur des individualités, Dave Joerger est fier de ses protégés.

 

« En tant que jeune équipe, nous avons été frustrés et nous avons essayé de jouer en solo. Je suis fier de notre groupe. J’aime ces joueurs. Nous avons vécu un formidable road trip, gagnant trois de nos quatre matchs en dix jours. »

 

Ce début de saison est enthousiasmant pour Sacramento. Bien qu’il reste encore 72 matchs de régulière, les Californiens essaient de montrer un visage combattif et ambitieux. De retour au Golden One Center jeudi contre Toronto, les joueurs tenteront pourquoi pas de faire plaisir aux fans contre les Raptors.

 

« Nous voulions cette dernière (victoire contre les Bucks, ndlr) mais nous avons gagné trois matchs sur quatre. On va se préparer pour recevoir Toronto et voir si on peut accrocher une nouvelle victoire », confie Buddy Hield.

 

Avec sept de ses dix premières rencontres à l’extérieur, Sacramento va pouvoir souffler un peu en termes de voyage. Pas en ce qui concerne les matchs puis que les Kings vont recevoir les Raptors, les Wolves, les Lakers et les Spurs.