Un nouvel Australien en NBA ?
Joe Ingles, joueur du Maccabi Tel-Aviv, serait sur les tablettes de plusieurs franchises NBA.
Joseph Howard Ingles, dit Joe Ingles, est l'ailier du Maccabi Tel-Aviv, un Australien en vue ces derniers temps, notamment sur la scène de l'Euroligue où il tourne à 8,3pts (54%, 44% à 3pts), 3,8rbds et 3,7pds en 26 minutes de jeu.
Joueur complet que ce soit en attaque ou en défense, le natif de Happy Valley avait déjà tenté sa chance en NBA, lors des Summer League de 2009 et de 2010 pour respectivement les Lakers et les Warriors. Mais rien ne s'est concrétisé pour celui qui allait devenir en 2012 le meilleur joueur australien. Selon Eurobasket.com, Ingles est sur les tablettes de plusieurs franchises, et notamment sur celles des Hawks.
Entre 2010 et 2013, il a évolué en Liga espagnole, avec Grenade et le FC Barcelone, et entre-temps, il a refusé un contrat de deux ans avec les Grizzlies.
Cette année en Israël, il a eu la visite de Larry Drew, le coach des Hawks, qui a fait le voyage pour observer l'Australien et le travail de son coach David Blatt. On apprend également que Memphis est revenu à la charge, mais le Jazz ainsi que les 76ers, seraient aussi sur la piste Joe Ingles. Affaire à suivre.