Un nouveau président pour sauver les Hawks
Qualifiés pour la septième année consécutive en playoffs, les Hawks vont accueillir un nouveau président pour un long chantier.
Les propriétaires NBA ont accepté la venue d'un nouveau membre au club des présidents de franchise, à savoir Steve Koonin, qui devient le nouveau dirigeant des Hawks d'Atlanta.
Bruce Levenson, qui était à la tête de la franchise depuis 2004, laisse sa place à Steve Koonin, un businessman reconnu, un homme connu et fédérateur à Atlanta, afin de redorer le blason des Hawks qui viennent de réaliser un exploit cette saison. En parvenant à se qualifier pour les playoffs pour la septième année consécutive, les Hawks viennent de réaliser la plus longue série de qualification de rang des équipes de l'Est présentes aux playoffs 2014.
La franchise d'Atlanta n'est pas dans une situation aussi compliquée que celle de Milwaukke ou que celle des Kings la saison dernière, mais les recettes manquent et le projet de reconstruction "médiatique" risque d'être long et onéreux. Koonin a pour principal objectif de remplir le stade d'Atlanta car cette année, les Hawks sont 28ème en terme de remplissage comme le rappelle ESPN.
Koonin, qui connait bien le monde des médias, pour avoir été à la tête de la Turner Entertainement NetWorks (TNT, TBS, Tru.TV) et pour avoir été à la direction de Coca-Cola durant quatorze ans, entend bien faire du bruit avec sa franchise. Nous ne connaissons pas encore les projets à moyen et long terme de Koonin, mais cela passera vraisemblablement par la conception d'une nouvelle arène ou dans l'amélioration de la Philips Arena (18729 places).