Un nouveau general manager à la tête des Pelicans

A la veille de la draft 2024, les Pelicans viennent de procéder à la nomination d'un nouveau general manager. Une promotion en interne qui revient à Bryson Graham.


Les Pelicans ont été les victimes collatérales de la réorganisation des Pistons. Il y a un mois, Detroit a débauché le general manager de New Orleans, Trajan Langdon pour lui donner le poste de directeur des opérations basket. A quelques heures de la prochaine draft, NOLA a enfin trouvé son remplaçant : Bryson Graham. Une nomination en interne, puisque le nouveau GM entame sa quinzième saison au sein de la franchise. General manager adjoint depuis cinq ans, Graham a principalement oeuvré dans le recrutement des nouveaux talents et sur les signatures des agents libres. Directeur du développement des joueurs, coordinateur vidéo, superviseur du scooting, il a gravi les échelons pour terminer tout en haut de l'organigramme. Une promotion qui enchante le directeur des opérations basket, David Griffin :

 

Au cours de ses quatorze saisons passées en NBA, Bryson s'est bâti une excellente réputation dans toute la ligue. Il est avant tout reconnu pour la force de son caractère, son éthique de travail, son sens du basket, son leadership et son qualités de dénicheur de talents, qui ont énormément contribué à la croissance de notre franchise. Je ne pourrais pas être plus heureux de le voir assumer le rôle de general manager des Pelicans.

 

New Orleans a également procédé à d'autres nominations. Après sept saisons chez les Hornets, Jon Moul rejoint le front office des Pelicans. Il sera chargé des questions fiscales et de salary cap. Enfin, les Pels ont promu l'ancienne légende WNBA Swin Cash, au poste de vice-président senior des opérations de basket. Membre du Hall of Fame, elle travaille pour la franchise depuis 2019, spécialisée dans le développement des joueurs.