Un nouveau contrat pour Quinn Cook ?

Les Warriors seraient en négociations avec l’entourage du meneur non drafté pour lui proposer un contrat courant jusqu’à l’intersaison 2019.

Dans le contexte de la blessure de Stephen Curry, les Golden State Warriors ont eu recours à Quinn Cook pour tenir le poste de meneur de jeu en alternance avec le vétéran Shaun Livingston. Et les principaux acteurs de l’équipe, au premier rang desquels Steve Kerr, semblent satisfaits des performances du meneur de 25 ans, non drafté en 2015 après avoir réalisé l’intégralité de son cursus à Duke (2011-2015), ce qui les pousserait, selon Marc J. Spears et Chris Haynes d’ESPN, à lui offrir un contrat qui pourrait courir jusqu’en 2019.

 

Bob Myers, le GM des Warriors s'est d’ailleurs confié au SFGate soulignant l’importance du meneur :

 

Quinn est quelqu’un sur qui Steve Kerr se repose et qui a gagné la confiance des joueurs.

 

Cook est actuellement aux Warriors via un Two way contract, un type de contrat permettant de signer jusqu’à deux joueurs supplémentaires par équipe (en plus des 15 sous contrat « standard »). Ces joueurs évoluent la plupart du temps en G-League mais peuvent être appelés pour combler une absence dans la franchise NBA qui possède leurs droits.

 

Or le problème est que les joueurs sous Two way contract ne peuvent pas jouer les Playoffs, d’où le souci en ce qui concerne Quinn Cook et les Warriors, qui ont déjà 15 joueurs sous contrat. Il leur faudra donc faire un peu de place s’ils ont bien l’intention de signer l’ancien joueur de Duke.

 

Il reste 5 jours aux Warriors pour offrir un nouveau contrat au meneur. La deadline pour pouvoir jouer les Playoffs est fixée au 10 avril.