Un mois d'absence minimum pour Michael Carter-Williams
Touché au genou gauche lors de la victoire des Bulls face aux Nets lundi dernier, Michael Carter-Williams va manquer les quatre à six prochaines semaines de compétition.
Michael Carter-Williams n'a pas pris le numéro de Derrick Rose aux Bulls, mais MCW imite cependant le N°1 des blessures au genou.
The Bulls just announced Michael Carter-Williams will miss the next four to six weeks due to a bone bruise (knee) and a sprained left wrist.
— Marc Stein (@ESPNSteinLine) November 1, 2016
Carter-Williams est le back-up de Rajon Rondo depuis son arrivée à Chicago lors de la pré-saison via un échange avec les Bucks incluant Tony Snell.
A peine arrivé que MCW doit déjà rester éloigné des parquets et c'est un sacré coup dur pour le joueur, qui est encore en pleine phase d'adaptation avec sa nouvelle équipe.
Son absence risque de faire du mal à l'équipe entière puisque Isaiah Canaan devrait en toute logique devenir le nouveau back-up de Rondo, sauf que l'ancien Sixer est loin d'être régulier. Il reste cependant sur un match référence avec 15 points et 6 passes en 22 minutes. Il faudra à tout prix qu'il réitère ce genre de performance au cours des prochaines semaines afin que les Bulls ne gâchent pas leur bon début de saison.
Denzel Valentine pourrait quant à lui en profiter pour entrer dans la rotation, lui qui ne joue pour le moment que dans le garbage time.