Un gros pactole attend Kevin Durant
Les négociations concernant le nouveau contrat de Kevin Durant ne devraient pas s'éterniser puisque les Warriors sont prêts à répondre à ses souhaits.
L'été dernier Kevin Durant a accepté de prendre un peu moins que le contrat max pour permettre aux Warriors de conserver leur dynamique en gardant des role players essentiels à la réussite de l'équipe. Andre Iguodala et Shaun Livingston ont ainsi pu être re-signés et en conséquence la dynamique n'a pas changé puisque les Warriors viennent de remporter leur troisième titre de Champion en quatre ans.
KD a décliné sa player option de 26 millions de dollars et sera donc free agent cet été. Il a fait un effort financier l'été dernier pour le bien de l'équipe, alors la logique voudrait que Bob Myers, le general manager des Warriors, lui offre désormais le contrat max qu'il mérite. Hier face aux médias, Myers a tenu à mettre les choses au clair concernant ses intentions :
Il aura tout ce qu'il veut. Parfois vous ne négociez pas. J'adorerais l'avoir pendant 10 ans. Kevin Durant, regardez ce qu'il a fait pour nous l'année dernière. Il nous a rendu un grand service. Il a gagné le droit de signer le contrat qu'il souhaite. Je veux simplement le faire signer un nouveau contrat. Je veux qu'il soit heureux et je veux qu'il sache que nous le voulons à nos côtés aussi longtemps qu'il voudra être ici. Il a gagné le droit d'énoncer lui-même les termes du contrat.
A 29 ans, Kevin Durant veut forcément un contrat max après ses deux trophées de MVP des Finales. Il est très probablement le deuxième meilleur joueur du monde, alors s'il veut un contrat max, il l'aura. Inutile de négocier et Bob Myers l'a bien compris, compter un joueur comme lui dans ses rangs est une chance, et ce à n'importe quel prix. Il méritait déjà un contrat max l'été dernier mais il a préféré sacrifier quelques millions de dollars pour s'assurer de soulever un nouveau trophée de Champion NBA, alors il ne fait aucun doute que le prochain bail qu'il signera sera celui de ses rêves.
Kevin Durant aura bel et bien son contrat max cet été, mais cela risque de causer quelques problèmes financiers aux Warriors. Leur luxury tax sera très élevée l'anné prochaine et cela risque de pousser les Warriors à sacrifier quelques éléments de leur banc. Ce n'est plus trop le problème de KD qui a déjà remporté la bague qu'il était venu chercher en rejoignant Golden State et qui a déjà fait des efforts financiers par le passé. C'est maintenant à Bob Myers de faire parler ses talents de négociateur pour construire un banc qui pourra les mener à un three-peat.