Un été studieux pour Kristaps Porzingis

Le New York Post nous apprend que le rookie des Knicks a fait une croix sur l'Eurosbasket afin préparer au mieux ses débuts en NBA.

Il n'y a pas besoin d'être scout en NBA pour s'apercevoir que le jeune Letton est juste physiquement pour affronter les intérieurs de la ligue. C'est pour cela que le numéro 4 de la draft a passé une très grosse partie de son été en salle de musculation afin de s'étoffer un peu. Et le garçon est studieux car il aurait déjà prix pas moins de 5 kilos.

 

Son ancien coach à Séville, Audie Norris, ne doute pas dans la réussite de son ancien protégé au sein de la grande ligue. Il pense même qu'il aura un impact dès l'année prochaine pour sa saison rookie.

 

Je pense qu'il va très bien s'en sortir pour sa saison de rookie, car il a bien plus confiance que ce que les fans pensent. Je ne pense pas que Phil Jackson l'aurait pris en quatrième position, s'il ne pensait pas qu'il apporterait dès sa première année. Son éthique de travail est vraiment irréprochable. Je l'ai coaché je connais donc son potentiel. Il va vouloir démontrer que les fans qui l'ont sifflé ont eu tord.

 

Kristaps Porzingis reste quand même une énigme. À en croire les différents observateurs et ses premières prestations en Summer League, il est doté d'un potentiel énorme. Alors avec sa prise de poids de l'été, il pourrait être la surprise du début de saison en NBA.