Un échange possible entre les TrailBlazers et les Bulls

Avec la date limite des transferts approchant, beaucoup de rumeurs apparaissent chez des équipes à la recherche d'un ajustement pour les playoffs. L'une d'elles fait état d'un échange entre les Blazers et les Bulls.

Encore en course pour les playoffs à l'Ouest, les TrailBlazers misent sur un effectif relativement jeune articulé autour du one-two punch Damian Lillard et C.J. McCollum. De leur côté, les Bulls peinent à s'installer durablement aux avant-postes de la Conférence Est. La possibilité d'un échange entre les deux clubs est relayée par de nombreux médias, dont le Rip City Project. Le blog de l'Oregon évoque un échange gagnant-gagnant entre les deux parties.

 

Portland est à la recherche d'un vétéran pour encadrer les jeunes pousses du roster, notamment dans le secteur intérieur où seul Mason Plumlee apporte sa pierre à l'édifice. Quant à Chicago, l'absence prolongée de Mike Dunleavy Jr pose un réel problème à l'aile. Ni Tony Snell ni Doug McDermott n'apportent des garantis fiables offensivement et défensivement. Au contraire, les Bulls croulent sous les joueurs de talents aux postes 4 et 5 avec Pau Gasol, Taj Gibson, Joakim Noah, Nikola Mirotic ou même le rookie Bobby Portis. Avec le retour de blessure du Frenchie, le partage des minutes est un vrai casse-tête pour le coach Fred Hoiberg.

 

Taj Gibson et Joakim Noah sont les noms qui reviennent avec le plus d'insistance. Si les Blazers arrivaient à décrocher l'un des deux intérieurs, ils pourraient largement prétendre à la 8ème place qualificative pour les playoffs. La présence d'un vrai point d'ancrage dans la raquette donnerait encore plus d'espace au tandem terrible de l'Oregon. En plus, Portland dispose encore d'un gros paquet de billets verts à investir sous le salary cap.

 

En contrepartie, l'équipe de Terry Stotts peut proposer une monnaie d'échange acceptable pour les Bulls. A l'aile, Maurice Harkless et Gerald Henderson se partagent le temps de jeu. Ce dernier arrivé à l'intersaison ne rentre pas dans les plans des Blazers malgré un potentiel intéressant. Agé de 28 ans, Henderson a réalisé de belles performances à Charlotte où il cumule 12,0 points, 3,4 rebonds et 2,6 passes en six saisons. Son apport à Chicago pourrait être immédiat compte tenu de la faiblesse des Bulls au poste 3. Affaire à suivre, donc, du côté des deux franchises.