Un échange Luke Kennard contre Elie Okobo dans les tuyaux
En pleine phase de reconstruction, les Pistons seraient en négociations avancées avec les Suns pour un transfert de leur shooteur.
Déjà au centre des rumeurs de transfert avec Andre Drummond et Derrick Rose, Detroit alimente de nouveau la trade deadline avec Luke Kennard. Une news plus surprenante cette fois tant le shooteur des Pistons semblait s'inscrire dans le processus de reconstruction. Drafté en douzième position en 2017, l'ancien Dukie a montré des signes évidents de progression dans tous les secteurs cette saison : 15.8 points, 3.5 rebonds et 4.1 passes en 32 minutes. C'est surtout sa capacité à étirer le jeu grâce à son tir extérieur qui en fait une pièce intéressante dans n'importe quelle équipe : 39,9% longue distance cette année et 40,2% en carrière ! Seul bémol, Kennard est scotché à l'infirmerie depuis 22 matches pour des tendinites aux genoux. Cette blessure ne semble pas, cependant, refroidir le front office des Suns.
Jeff Bower, vice-président des opérations basket de Phoenix et ancien dirigeant des Pistons, est l'un de ceux qui ont choisi Luke Kennard à sa sortie de Duke. Selon l'insider Adrian Wojnarowski, Bower aimerait rapatrier le shooteur dans l'Arizona pour lui confier un rôle de sixième homme de luxe, capable d'allumer la mèche en sortie de banc. La second unit des Suns rapporte 32 points depuis la début de saison, synonyme de 25ème place dans la Ligue. La franchise n'a pas complètement abandonné la course aux playoffs et souhaite ajouter de la puissance de feu supplémentaire dans cette optique. En contrepartie, Phoenix proposerait l'arrière Jevon Carter, le meneur tricolore Elie Okobo, ainsi qu'un premier tour de draft. A voir si ce package est suffisant pour conclure le deal avec les Pistons.