Un contrat juteux pour Boris Diaw ?

Fraîchement champion NBA avec les Spurs de San Antonio, Boris Diaw va devenir free-agent cet été. L'occasion pour lui de discuter le nouveau montant de son contrat…

Après avoir gagné sa première bague avec les San Antonio Spurs au détriment de Miami, Boris Diaw va devenir free-agent dans quelques semaines. Auteur d'une très bonne saison avec les texans, Babac va devoir penser à son avenir. À 32 ans, le capitaine de l'Équipe de France est dans la dernière partie de sa carrière et aimerait obtenir un contrat à la hauteur de son talent. 

 

C'est pourquoi, selon le New York Daily News, l'intérieur français des Spurs souhaiterait signer un contrat de 18 à 20 millions de dollars sur deux ans. Alors est-ce un trop gros contrat pour Boris Diaw ? Si jamais il obtenait gain de cause, il toucherait pratiquement la même somme que Tony Parker et/ou encore Tim Duncan... Certes avec 9,1 points et 4,1 rebonds de moyenne cette saison, Diaw peut prétendre à une revalorisation salariale mais il devra se confronter au front office des Spurs, qui n'a pas pour habitude de se plier aux exigences de ses joueurs mais plutôt de trouver un compromis honnête. 

 

De plus, Boris Diaw n'est pas le seul cas à gérer du côté des Spurs puisqu'il faudra notamment s'occuper des futurs contrats de Patty Mills et du tout récent MVP des Finales, Kawhi Leonard...