Un champion NCAA à la draft : DeAndre Daniels

Grand artisan de la brillante saison de UConn cette année, l'ailier des Huskies décide de rejoindre la draft après 3 ans à Connecticut.

DeAndre Daniels a été moins en vue lors de la finale NCAA face à Kentucky, mais l'ailier a été très précieux lors du Sweet 16, avec 27 points et 10 rebonds, ou encore face aux favoris les Gators où il écœure Florida avec 20 points et 10 rebonds.

 

Pour sa troisième année à UConn, a fait la démonstration de sa palette de jeu, que ce soit en attaque ou encore en défense. On peut regrette qu'il n'est pas amélioré son total de points (13,1 points à 47%), mais le garçon a juste été impressionnant derrière l'arc avec 42%, alors qu'à ses débuts, il n'était qu'à 24%. 

 

En défense, c'est son anticipation qui parle pour lui. Gobant en moyenne 6 rebonds pour 1,4 contres, Daniels n'est plus le joueur fougueux qui saute sur toutes les occasions adversaires. C'est un joueur plus réfléchi, plus mûre dans son approche défensive et qui a travaillé dur pour jouer la Final Four et remporté arracher la victoire face aux Wildcats des frères Harrison.

 

Yahoo Sports annonce que le numéro 2 des Huskies va déposer sa candidature pour la prochaine draft. Il arrive avec de solides références sportives, un titre de champion NCAA, mais le garçon n'a pas très bien terminé une saison jusque-là impeccable. Il lui sera reproché son manque de constance dans l'enchaînement des matchs, ainsi qu'une tendance à baisser les bras quand rien ne va.

 

Autre point important, est le fait qu'il n'est pas plus profiter de son adresse cette saison. Si dans les stats cela peut simplement dire qu'il s'est concentré sur sa défense, son manque de passing (0,4 cette année) montre aussi un joueur qui n'est pas totalement collectif, mais qui a de bonnes qualités individuelles. Attendu en bas du premier tour, beaucoup d'observateur espèrent qu'il sera plus dans le Top 5 du second tour, ce qui lui offrira bizarrement plus de visibilité.