Un ancien pensionnaire de Pro A chez les Celtics
Avec une place vacante dans leur roster, les Celtics envisagent de signer un ailier pour peaufiner leur effectif en vue des playoffs.
Désireux de porter son effectif à 15 joueurs pour la post-saison, le general manager de Boston, Danny Ainge est à la recherche d'un ailier complet. Il semble avoir trouvé la solution idoine avec John Holland. Agé de 27 ans, il a effectué le training camp des Spurs avant d'être finalement coupé par Gregg Popovich. Actuellement, Holland évolue en D-League chez les Canton Charge avec des statistiques intéressantes : 16,0 points en 30 minutes de jeu. Dur en défense et capable de bonnes séries en attaque, il a le profil du couteau suisse recherché par le coach Brad Stevens. Annoncée par l'insider Shams Charania, l'information a été confirmée par le journaliste du Boston Globe, Adam Himmelsbach.
John Holland of D-League is in Boston getting physical. Celtics plan to sign him if passes. Team likes his shooting. @ShamsCharania first.
— Adam Himmelsbach (@AdamHimmelsbach) 11 avril 2016
Actuellement en période de tests chez les Celtics, son contrat couvrirait les playoffs mais ne serait pas garanti la saison prochaine. John Holland n'est pas inconnu des supporters de la Pro A. Tout juste sorti de Boston College en 2011, il s'expatrie en France à la Chorale de Roanne, puis rejoint Seville en 2013, avant de finir au BC Gravelines en 2014. Son adresse parfois suspecte lui a souvent fermé les portes de la NBA. Espérons que cette petite ouverture lui permette de gagner une place sur un banc de la Grande Ligue. Il ne devrait vraisemblablement avoir du temps de jeu, qu'en cas de pépins physiques des titulaires.