Un ancien coach des Cavaliers au Heat ?

Si le départ de LeBron a bouleversé l'effectif du Heat, Erik Spolstra doit aussi revoir son coaching staff.

Le Heat a changé de visage depuis le Coming Home de LeBron James. Si Miami peut compter sur un groupe un peu plus complet, mais sans la magie de LBJ, Erik Spoelstra doit faire les bons choix en ce qui concerne ses assistants.

 

En effet, ses assistant depuis longtemps Bob McAdoo et Ron Rothstein vont quitter leurs fonctions sur le banc du Heat. Juwan Howard, ancien joueur du Heat et déjà présent dans l'équipe technique de Miami, devrait prendre un peu plus de place dans la hiérarchie du coaching staff, mais Spoelstra pourrait prochainement faire appel à Keith Smart selon Yahoo! Sports, qui avait débuté sa carrière d'entraîneur NBA avec les Cavaliers, juste avant l'arrivée de James à Cleveland.

 

Smart est plus connu pour avoir été l'assistant de Don Nelson aux Warriors entre 2006 et 2010 et pour avoir repris la tête de l'équipe lors de la saison 2010-2011 avec un bilan de 36-46, ce qui lui vaudra un renvoi en fin de saison. Il deviendra en 2012 le Head Coach des Kings, mais encore une fois Smart ne parviendra pas à briller.

 

Erik Spoelstra pourra faire appel à son expérience sur les bancs NBA, mais également profiter de son parcours dans des franchises en pleine reconstruction, même si celle de Miami est plus solide que ce Smart a connu à Cleveland, aux Warriors et enfin à Sacramento.