Tyus Jones absent au moins trois matches

Les Grizzlies vont devoir se passer de leur meneur remplaçant pour les trois premiers matches de la reprise.


Dans le dernier match d'entraînement de Memphis, Tyus Jones a tenu sa place pour aider son équipe à battre le Heat : 10 points, 2 rebonds et 3 passes en 18 minutes. Mais, il faudra patienter pour revoir le meneur sur les parquets. En proie à des douleurs au genou, Jones sera absent minimum une semaine et sera réévalué ensuite pour faire un point sur son état physique. Conséquence, l'ancien Dukie ratera la reprise de la saison et les matches contre les Trailblazers, les Spurs et les Pelicans, soit trois rencontres cruciales contre des concurrents directs pour la huitième place en playoffs.

 

Signé l'été dernier par Memphis via un contrat de 24 millions sur 3 ans, Tyus Jones réalise sa meilleure saison en carrière au scoring avec 7.4 points. Complément idéal en relais de Ja Morant, il apporte également 4.4 assist en 19 minutes, soit le deuxième créateur de l'équipe. Et comme il a énormément progressé dans ses choix de tirs (45,9% aux tirs dont 37,9% longue distance), il est l'une des rotations préférées du coach Taylor Jenkins. Meneur gestionnaire, Jones est leader du ratio assist/turnover pour la seconde année consécutive avec 5.2 passes par balle perdue. Pour le remplacer, Memphis devrait décaler le combo guard De'Anthony Melton au poste un ou choisir un autre porteur de balle, comme le confirme Jenkins :

 

Nous allons devoir faire preuve d'un peu de créativité dans la façon dont nous gérons le poste de meneur, mais j'ai confiance en beaucoup de meneurs de jeu différents dans notre équipe.