Tyson Chandler veut retrouver son honneur
Tyson Chandler et les Mavericks pourraient dire au revoir aux playoffs dès cette nuit en cas de quatrième défaite, mais le pivot de Dallas veut croire au miracle et attend une vive réaction de son équipe.
Les Mavericks n'ont pas inquiété les Rockets dans ce premier tour. James Harden et les siens pourraient définitivement prendre le dessus dès cette nuit, et remettre en question tout le recrutement estival des Mavericks.
Tyson Chandler est au pied du mur et c'est une situation inconfortable pour lui. Les analystes ne cessent de répéter que jamais dans l'histoire de la NBA, une équipe a été en mesure de remporter une série après avoir été menée 3-0. Si les Mavs sont au bord de l'élimination et que cela semble inévitable, Chandler veut perdre avec les honneurs comme on peut le lire dans le Dallas Morning News :
"Je ne veux pas perdre comme ça (sur un sweep). Nous devons prendre un match dans ces cas-là, mais je ne veux pas partir de cette façon. C'est très embarrassant. Cela va rallonger l'été. Et je ne veux pas y être confronté. A chaque fois que je regarde cette bannière de 2011, je me rappelle des traditions et des choses autour de ça. Il y a toujours une émotion qui me revient. Je ne veux pas finir sur un sweep. Vous ne savez pas comment cela se passe après."
Effectivement, un sweep serait un aveu d'échec pour la franchise texane et pas mal de changements pourraient naître de cette élimination. Monta Ellis et Chandler lui-même pourraient quitter Dallas par la Free Agency. Pour Rondo, son cas est quasiment scellé et ne se fera pas aux Mavericks. La franchise de Dallas ne pourrait alors compter que sur le duo Dirk Nowitzki et Chandler Parsons, ce qui n'est pas si sexy pour les futurs free agents après la déception de l'ailier cette année. De plus, rien ne dit que Mark Cuban va faire un électrochoc en renvoyant Rick Carlisle hors du banc de la franchise. C'est pas la joie du côté de Dallas et de Tyson Chandler.
En saison régulière, Tyson Chandler tournait à 10,3 points (67%), 11,5 rebonds et 1,2 contres en 31 minutes. Il tient une ligne similaire en playoffs avec 10,3 points (53%), 11,3 rebonds et 1,3 contres, mais Dwight Howard a largement le dessus pour le moment.