Tyson Chandler rejoint les Rockets
Peu actif pendant les premières heures de la free agency, les Rockets sont désormais les plus présents sur le marché. Après le transfert de Russell Westbrook et l'arrivée d'Anthony Bennett, c'est désormais Tyson Chandler qui rejoint la franchise texane.
Clint Capela semblait pouvoir partir de Houston sous la forme d'un transfert, selon de nombreuses rumeurs début juillet. Désormais, avec le départ de Chris Paul, le pivot suisse n'est plus inclus dans ces rumeurs et ne devrait pas avoir à faire ses valises pour une nouvelle ville cet été. Avec le départ de Nêne, du moins le non-renouvellement de son contrat, la franchise doit désormais s'occuper de trouver un joueur stable et serein pour remplacer Capela.
Après Anthony Bennett, les Rockets ont donc choisi Tyson Chandler comme second pivot. Excellent rebondeur mais aussi capable de défendre, le pivot occupera parfaitement le secteur intérieur pendant que James Harden s'isolera à trois points. Le pivot pourrait également être très bon sur pick and roll avec Russell Westbrook ou James Harden, pour recevoir les alley-oops que lui lanceront les deux meneurs.
Après plus de 1100 matchs en NBA, Chandler pourra aider Capela dans sa progression et peut-être même aider Anthony Bennett à lancer sa carrière. Pour le minimum vétéran, c'est une bonne affaire pour les Rockets qui récupèrent l'ancien Laker, qui s'est montré intéressant à côté de JaVale McGee la saison dernière.