Tyson Chandler règle ses compte avec les Knicks

Tyson Chandler est revenu à Dallas, mais si les Knicks l'ont transféré aux Mavs c'est pour son comportement. Le pivot donne sa version et règle ses comptes.

En débarquant à la tête des Knicks et après avoir pris les pleins pouvoirs en écartant des décisions le propriétaire James Dolan, Phil Jackson voulait changer la culture des Knicks et l'alchimie du groupe.

 

C'est dans ce sens que Jackson a tout fait pour se débarrasser du meilleur défenseur 2012 Tyson Chandler et de Raymond Felton en les envoyant à Dallas, terre des anciens exploits de Chandler. Durant sa dernière saison à Big Apple, Tyson Chandler a été le bouc émisssaire des médias qui le décrivaient comme celui qui avait fait exploser le vestiaire des Knicks, et qui avait une mauvaise influence sur le groupe. Sur ESPN, le pivot tient à exprimer sa version des faits, en n'oubliant pas de régler ses comptes avec ses détracteurs : 

 

"Je n'ai rien fait, mais j'ai essayé d'aider cette culture durant mes trois années à New York. Vous pouvez dire que je n'ai pas bien joué, que vous n'aimez pas ma façon de jouer ou quoi que ce soit. Mais mettre en doute ce que je suis et le type de leader que je suis dans les vestiaires, je ne sais pas d'où s'est sorti."

 

"Honnêtement, je ne sais pas d'où ça vient. Je ne sais pas si c'est Phil Jackson qui est responsable de ça, ou quelqu'un d'autre, mais cela a été un grand choc pour moi. Et vous ne pouvez pas dire qu'il fallait se débarrasser de moi pour ça. Pour me juger moi en tant que personne et joueur, vous pouvez aller demander à tous mes coéquipiers, mes anciens coachs pour qui j'ai joué. Je n'ai jamais été un problème et je n'ai jamais eu de problème. Je n'ai pas apprécié ces allégations, cela m'a choqué."

 

"Quand vous dites qu'être responsable des gens c'est avoir une mauvaise influence, alors oui j'ai une mauvaise influence. Mais je serai toujours comme ça, tant que je pourrais mettre mes chaussures et aller jouer sur les terrains. Je suppose que c'est pour cela que j'ai une mauvaise influence, parce que je veux faire les choses de la bonne façon. Mais je n'ai jamais entendu parler de ça avant. Je pensais que mon comportement était d'être professionnel."

 

"Demandez aux gens du staff ou à n'importe qui, quand j'étais là-bas, et vous verrez que j'étais le gars qui poussait tout le temps les autres. C'est toute ma carrière que l'on remet en question. Critiquer quelqu'un pour son caractère ou pour son professionnalisme, je trouve cela tiré par les cheveux."

 

Contrairement à ce que les Knicks disent de Chandler après trois saisons ensemble, les Mavs se réjouissent de ce retour. Mark Cuban, son GM Donnie Nelson ou encore le Head Coach Rick Carlisle se disent au contraire très satisfaits et soulignent l'importance du leadership du pivot lors du titre de 2011. Chandler devrait prochainement régler ses comptes avec Big Apple sur le terrain et aussi montrer qu'il vaut plus que 8,7 points et 9,6 rebonds par match.