Tyson Chandler, le médiateur de Markieff Morris
Markieff Morris va tout faire pour quitter les Suns. Tyson Chandler veut jouer les médiateurs, mais est-ce la bonne personne ?
Le mélodrame des Suns se poursuit toujours entre la franchise de l'Arizona et le Markieff Morris, séparé de son frère jumeau cet été. Depuis que Marcus Morris a été envoyé aux Pistons, Markieff Morris fait tout pour être rapidement transféré, peu importe les sanctions de la NBA, ou encore les mains tendues de la part de ses coéquipiers ou encore de son coach Jeff Hornacek.
Markieff Morris avait déclaré plutôt dans l'Arizona Republic son intention de bouder les Suns, et c'est sur ce même média que Tyson Chandler donne un aperçu de ce qu'il va dire à son coéquipier qu'il n'a toujours pas rencontré :
Cela ne les concerne pas. Je ne veux pas faire offense à Ryan McDonough notre General Manager, ou encore au propriétaire Robert Sarver. Les joueurs jouent pour les joueurs et pour les coachs. Vous avez un lien particulier. La direction n'a rien à voir avec tout ce que se passe quand vous êtes sur le terrain. Cela n'est que ma pensée personnelle. Markieff, c'est un homme et il doit passer par son propre processus. Mais il peut être spécial et je sais qu'il le sera. Je sens que tout cela sera oublié une fois que la saison va débuter.
Malheureusement pour Chandler, Markieff a déjà claqué plusieurs fois la porte des négociations avec sa direction, ses coachs et ses coéquipiers. De plus, Tyson Chandler est très mal placé pour parler de cohésion. Il s'est peu à peu détaché des Knicks lors de ses deux dernières saisons à Big Apple, et beaucoup ont encore en mémoire les phrases du pivot lorsque ce dernier a déclaré en début de saison dernière son amour des Mavericks, avant de prendre la direction de Phoenix cet été.
En attendant, les Suns sont toujours dans l'impasse et ils seront bien obliger de céder, au risque de voir la valeur transfert de l'intérieur chuter et de ne rien avoir en retour. La suite au prochain épisode comme on dit.