Tyson Chandler et Raymond Felton vont à Dallas
Le mois dernier, Mark Cuban a expliqué qu'il allait suivre Tyson Chandler de très près et les choses pourraient s'accélérer d'ici peu.
Update : Les Mavericks ont accepté le deal : Felton et surtout Tyson Chandler vont à Dallas. New York récupère Jose Calderon, Samuel Dalembert, Shane Larkin, Wayne Ellington et le 34e et 51e choix.
Le mois dernier, nous vous apprenions que les Mavericks, la seule franchise qui a donné une bague de champion à Tyson Chandler, allait suivre de très près le parcours des Knicks dans cette off-season qui va être très compliquée pour Phil Jackson, mais surtout les intentions du pivot.
Selon ESPN, Dallas et New York seraient en train de discuter de l'avenir de Tyson Chanlder, ainsi que de celui de Raymond Felton, qui a été clairement mis de côté par le nouveau président des Knicks. Les négociations entre les deux franchises ont pas mal avancé : le deal serait un transfert du duo Chandler -Felton, contre un duo similaire au niveau des postes, avec la paire Samuel Dalembert - Jose Calderon.
Certains insiders affirment que le deal serait effectif. Cette opération viserait surtout pour les Knicks de pouvoir gagner un peu de marge. Chandler - Felton représente plus de 19 millions de dollars contre 5,6 millions pour le duo texan. Pour les Mavericks, c'est le retour du rempart intérieur qui a été essentiel dans la conquête du titre de 2011. C'est aussi le manque de stabilité dans la peinture qui a pénalisé les Mavs depuis deux ans, et c'est certainement dans ce secteur que les Mavs ont l'occasion de retrouver le chemin des finales NBA.
C'est probablement le dénouement aux dernières déclarations de Chandler :
"Je ne veux pas gâcher mes saisons. Notre temps dans cette ligue est très court. Je veux gagner un titre, un autre titre. Je ne veux pas gâcher mes saisons."