Tyrus Thomas débarque dans le Tennessee
L'ancien intérieur de Charlotte revient en NBA.
Depuis la fin de saison dernière, Memphis est toujours à la recherche d'un poste 4 afin de compléter sa rotation intérieure. Après avoir essayé successivement D.J.White, Earl Clark et Michael Beasley, les Grizzlies donnent une nouvelle chance à un ancien joueur NBA de réussir son retour.
Il s'agit de l'ancien numéro 4 de la Draft 2006, Tyrus Thomas.
Après avoir quitté la ligue en 2013, sur une mauvaise note à Charlotte (4,8pts et 2,3rbs en 14 minutes), l'espoir déchu de Chicago revient en NBA après un court mais bon passage en D-League chez les Iowa Energy (14 points, 7,5 rebonds en 26 minutes).
Memphis lui offre pour le moment un contrat de 10 jours. À lui de prouver qu'il peut toujours évoluer dans la grande ligue, même sur quelques minutes. Rappelons que tout contrat de 10 jours peut être renouvelé ou transformé en contrat continuant jusqu'à la fin de la saison, comme l'a été récemment celui de Kenyon Martin avec les Bucks.
Derrière Jon Leuer et Zach Randolph, son rôle se résumera à jouer quelques minutes, afin de faire souffler Randolph au maximum et lui éviter une nouvelle blessure.