Tyreke Evans out, la saison des Pelicans a du plomb dans l'aile

Déjà largement handicapés par de multiples blessures cette année, les Pelicans vont devoir se passer de leur arrière Tyreke Evans jusqu’à la fin de la saison. Le coup de grâce pour NOLA ?

Il y a des saisons qui ressemblent à un long chemin de croix ; celle des Pels en prend clairement le chemin. Après le forfait de l’ailier Quincy Pondexter, la blessure au long cours d’Eric Gordon, c’est maintenant Tyreke Evans qui va manquer la fin de championnat. L’arrière va, en effet, devoir subir une intervention chirurgicale au genou droit. Mis au repos depuis quelques rencontres, le Pelican se voit contraint d’abandonner ses coéquipiers avant l’heure, alors que NOLA essayait de rattraper le wagon des playoffs. L’insider Shams Charania a annoncé qu’Evans devait rencontrer des spécialistes ce week-end pour fixer les détails de son opération.

 

 

Alors que des rumeurs l’annonçaient du côté des Cavaliers, l’arrière devra patienter jusqu’à la rentrée prochaine pour faire son retour. En proie à des blessures récurrentes, Tyreke Evans n’a jamais joué une saison complète depuis son arrivée dans la Ligue en 2010. En seulement 25 matchs cette année, il compile 15,2 points, 5,2 rebonds, 6,6 passes et 1,3 interception. Sa polyvalence sur les postes 1, 2 voire 3 va faire cruellement défaut aux Pelicans. Pour pallier son absence, le club devrait reconduire le contrat de Bryce Dejean-Jones, auteur de belles choses pour un joueur qui évoluait à Idaho en D-League, il y a peu. Actuellement 12ème à l’Ouest avec un bilan de 19-32, NOLA aura beaucoup de mal à rattraper le groupetto d’équipes à la lutte pour le 8ème spot des playoffs.