Tyreke Evans espère revenir à 100%
Après avoir été un désillusion du côté des Kings, Tyreke Evans a rebondi à New Orleans avant de se blesser une nouvelle fois au genou. Mais l'avenir des Pelicans pourrait passer par lui.
Tyreke Evans était porteur d'espoir à Sacramento lorsqu'il a remporté le titre de rookie de l'année 2010, mais après ce ne fut que déception sur déception.
Arrivé l'été dernier à New Orleans, il a été utilisé comme sixième homme qui pouvait redevenir de luxe, et la formule a plutôt marché. Les Pelicans, comme de nombreuses franchises, n'ont pas été épargnés par les pépins physiques à l'image du forfait de Jrue Holiday, mais Evans s'est distingué dans ces périodes délicates. Il termine l'exercice 2013-2014 avec 72 matchs dont 22 en tant que titulaire et 14,5 points (44%, 22%), 5 passes et 4,3 rebonds en 28 minutes de jeu, mais aussi avec une blessure au genou droit qui lui a valu une opération en mai dernier.
Son impact sur le jeu est plus criant après le All-Star Break avec 22 points, 6,5 passes et 5,5 rebonds sur le mois de mars et d'avril. Désormais, Evans ne pense qu'à une chose, revenir le plus rapidement possible et avoir un impcat encore plus fort, comme on le lire sur le site de la franchise :
"J'ai simplement joué malgré la douleur (genou, entorse aux chevilles). Je pense que personne dans cette ligue a été en mesure de jouer à 100%. Il y a toujours quelqu'un d'amoché. J'ai juste essayé de me battre contre la douleur. Je savais que nous avions tous déjà du mal à cause des blessures. Mais j'ai fait avec tout au long de la saison."
"J'espère être à 100% avant le début de la saison. Je veux être en forme et prêt à y aller. L'année dernière, j'ai manqué quelques matchs de pré-saison, et je n'étais pas là où je voulais être. Je n'ai pas vraiment parlé à Monty Williams sur mon rôle dans l'équipe. J'espère que nous serons tous à 100%, c'est le plus important, peu importe les rôles que les gars auront. Je ne vais pas aller le chercher pour discuter de mon rôle, mais je sais que nous allons en discuter quand il reviendra d'Espagne (assistant coach pour Team USA), sur la saison à venir et sur ce qu'il veut pour nous. Les choses vont un peu changer, Jrue prendra la balle, parfois ce sera mon tour."
Au final, les Pelicans peuvent faire souffrir certaines formations de l'Ouest et pourquoi pas aller chercher une des dernières places qualificatives pour les playoffs, mais cela dépendra surtout de la façon dont Tyreke Evans va assumer son rôle avec les Pelicans. S'il venait à retrouver le banc après avoir jouer titulaire toute la fin de la saison, l'ancien King pourrait de nouveau faire un caprice et le faire payer à New Orleans, comme il a pu le faire à Sacramento.