Tyler Zeller devrait rester aux Celtics
Tyler Zeller peut être officiellement transféré, mais les Celtics ont bien l'intention d'en faire le pivot numéro un la saison prochaine.
La saison dernière, Tyler Zeller n'a pas pu confirmer sa première bonne première saison en NBA sous les ordres d'un Mike Brown trop vite revenu à Cleveland, et aussi par le retour en forme d'Anderson Varejao qui avait cédé sa place lors de l'exercice 2012-2013 pour des problèmes cardiaques.
Le Californien a fini sa saison avec 5,7 points (54%) et 4 rebonds en 15 minutes de jeu. Transféré cet été en direction de Boston, le jeune pivot de 24 ans arrive dans une formation qui manque cruellement de pivot, notamment depuis le transfert "sanction" de Kendrick Perkins en 2011. Doc Rivers et aujourd'hui Brad Stevens ont bricolé pour combler ce manque de poste 5 naturel, et si Zeller peut être de nouveau transféré, les C's n'ont pas tellement envie de passer à côté d'un vrai Big Man sous le cercle.
Son agent est même confiant sur l'avenir et l'impact de Zeller à Boston comme on peut le lire sur CSNNE :
"Coach Stevens est quelqu'un de très apprécié dans la famille Zeller. Oubliez le basket. Tout le monde sait que c'est un grand coach. Mais ils aiment vraiment Brad Stevens en tant qu'humain. C'est une bonne personne et Tyler est également une bonne personne. Ils partagent les mêmes valeurs sur le terrain. Je pense que c'est une chance, car Brad attend de l'excellence sir le terrain, de la discipline, un travail sérieux et dur, et c'est tout ce que représente Tyler."
Zeller et Stevens ont été ensemble par l'intermédiaire du frère de Tyler, à savoir Luke Zeller, qui avait été repéré par Stevens lorsqu'il était le coach de Butler. Ensuite, il a aussi tenté de recruter le plus jeune des Zeller, Cody, qui depuis a pas mal de difficulté aux Hornets. Celui-ci avait choisi l'université d'Indiana, ce qui avait affecté le jeune coach Stevens.
Mais le clan Zeller le connait aussi parce qu'il a fait du Babysitting pour le jeune Cody il y a plusieurs années (presque 10 ans). Après les déceptions de ne pas pouvoir entraîner Cody et Luke, Brad Stevens va pour guider Tyler, qui lui va profiter de la connexion entre son nouveau coach et sa famille, mais aussi d'une raquette qui recherche désespérément à combler ce poste 5.