Tyler Johnson signe aux Nets
Afin de préparer la reprise, Brooklyn vient d'enregistrer un renfort à l'arrière avec la signature de l'agent libre Tyler Johnson.
Sans équipe depuis le 9 février dernier, les Brooklyn Nets ont annoncé avoir trouver un accord avec Tyler Johnson pour la signature d'un contrat dont les termes n'ont pas encore été dévoilées. La franchise new-yorkaise a également annoncé avoir coupé l'arrière Theo Pinson afin de libérer de la place pour permettre la venue de l'ancien joueur des Suns.
OFFICIAL: The Nets have signed guard Tyler Johnson
— Brooklyn Nets (@BrooklynNets) June 24, 2020
Hello, @RealTJohnson pic.twitter.com/7o13liEhkl
Brooklyn a déjà tenté en vain de signer Johnson en 2016, il évoluait alors sous le maillot du Heat de Miami qui avait prolongé l'arrière (restricted) en s'alignant à l'époque sur l'offre des Nets à hauteur de 50 millions de dollars sur quatre ans. Johnson n'a malheureusement jamais su se montrer à la hauteur, occupant simplement un rôle de remplaçant dans la rotation du Heat avant de rejoindre Phoenix en 2019.
Sous les ordres de Monty Williams cette saison, le joueur de 28 ans n'a disputé que 31 matchs pour trois titularisations, inscrivant seulement 5.7 points, 1.7 rebonds et 1.6 passes avec un gros quart d'heure de jeu passé en moyenne sur les parquets. Coupé au début du mois de février, Johnson était l'un des plus gros agents libres disponibles durant cette fenêtre de trade exceptionnellement mise en place par la ligue.
Annoncé un temps chez les Rockets, ce sont finalement les Nets qui ont mis la main sur l'ancienne vedette des Bulldogs de Fresno State (NCAA) et qui espèrent vivement le voir évoluer à son meilleur niveau afin de préparer la reprise de la saison. L'arrivée de Johnson doit notamment compenser le forfait annoncé de Kyrie Irving qui souhaite exercer son droit de retrait sur sa participation au tournoi qui débutera le 30 juillet prochain au parc d'attraction Walt Disney World Resort d'Orlando (Floride).