Ty Lawson conseille son coach
Les Nuggets sortent d'une saison tronquée par les blessures, mais Ty Lawson est convaincu que Denver peut surprendre cette saison et Brian Shaw devra gérer ses hommes, "tous" ses hommes.
Le suspense est toujours de mise sur le retour à la compétition de Danilo Gallinari, mais les Nuggets devraient aborder plus sereinement cette nouvelle saison.
En effet, la franchise du Colorado est passée de la troisième place de la Conférence Ouest en 2013 à un bilan de 36-46, privant Denver d'une nouvelle année en playoffs. Cela s'explique notamment par les blessures et les longs forfaits de Gallinari, JaVale McGee, de Nate Robinson ou encore J.J Hickson et les multiples passages à l'infirmerie de Ty Lawson, le leader de meneur des Nuggets. Mais ce dernier explique au site de la NBA que son équipe est en mesure de créer la surprise, si son coach parvient à mobiliser tout son groupe :
"Les gens n'attendent pas vraiment quelque chose de notre part cette saison par rapport à ce qui s'est passé l’an passé. Je pense néanmoins que nous avons une belle profondeur de banc à tous les postes. Par exemple au poste de pivot nous avons JaVale et Timofey Mozgov, qui a commencé à bien jouer la saison dernière."
"Je pense que c'est un cadeau, mais aussi une malédiction. Tout le monde voudra jouer. J’ai déjà dit à Brian Shaw que cela pourrait être un problème que de partager les temps de jeu et faire en sorte que tout le monde soit satisfait. C'est un cadeau parce que si quelqu'un se blesse, nous avons quelqu'un derrière. Nous pouvons aligner plusieurs cinq majeurs, nous pouvons jouer en small-ball, avec les grands, nous sommes tellement polyvalents."
Brian Shaw n'a certainement pas attendu que son meneur lui dise le dilemme qu'il va devoir gérer la saison prochaine, et notamment au poste bas avec un Timofey Mozgov qui s'est révélé cette saison, mais qui va devoir reprendre son rôle de back-up derrière JaVale McGee.
L'expérience internationale de Kenneth Faried pourrait jouer en faveur de Shaw afin de canaliser tout ce petit monde qui revient de blessure, et les arrivées d'Aaron Afflalo qui revient à Denver, et Gary Harris en provenance de la dernière draft.