Trois signatures chez les Cavaliers pour booster leur second unit
Cleveland procède à un recrutement intelligent en ajoutant trois joueurs qui pourront apporter leur expérience en sortie de banc.
Les Cavaliers n'ont toujours pas bouclé leur principal dossier de la free agency, Collin Sexton. Mais, la franchise a assuré ses arrières en procédant à trois signatures ce vendredi. Annoncé de retour à Cleveland, le meneur Ricky Rubio a paraphé un deal trois ans pour 18,4 millions. Parfait dans son rôle de mentor de Darius Garland l'an dernier, l'Espagnol a tout simplement produit sa meilleure saison offensive dans l'Ohio avec 13.1 points, avant que tout bascule fin décembre contre les Pelicans. Rubio se rompt les ligaments du genou gauche. Saison terminée pour lui. Du coup, Cleveland le trade pour l'envoyer à Indiana contre Caris LeVert. De retour dans le vestiaire des Cavs, il pourra prendre son temps pour revenir physiquement tout en apportant son expérience au jeune groupe de JB Bickerstaff.
Pendant la convalescence de Rubio, les Cavaliers ont eu la bonne idée de signer Raul Neto. Le Brésilien, qui a déjà sept saisons NBA derrière lui, vient de boucler ses deux meilleurs exercices sous le maillot des Wizards : 8.1 points à 46,5% de réussite, 2.2 rebonds, 2.7 assists et 1.0 interception. Le profil idéal pour faire souffler Garland. Le front office a ensuite signé le pivot vétéran Robin Lopez. Globe-trotteur des raquettes, le frère jumeau de Brook va connaître sa cinquième franchise en autant de saisons. A 34 ans, Robin devrait servir de mentor à Jarrett Allen et Evan Mobley pour leur apprendre les ficelles du métier. Trois signatures qui sentent bon l'expérience et qui permettront peut-être aux Cavs de décrocher leur billet pour les playoffs.