Trois nouveaux joueurs des Wizards absents dans la bulle
Déjà privés de leur star Bradley Beal, Washington va devoir commencer sa préparation sans trois autres membres de l'équipe.
Avec les Nets, les Wizards décrochent le pompon de l'équipe la plus touchée par les absences pour la reprise NBA. En plus de la blessure de son maître à jouer cette saison, Bradley Beal et du forfait de son meilleur shooteur Davis Bertans, Washington est arrivé dans la bulle d'Orlando sans trois autres de ses joueurs. Le premier, Garrison Mathews a évoqué son absence pour raisons personnelles. Le rookie de la capitale n'a participé qu'à 18 rencontres cette saison, mais a fait valoir sa capacité à étirer le jeu avec 5.4 points à 41,3% longue distance. Sans Beal et Bertans, le shooteur de DC aurait eu l'occasion de jouer beaucoup plus que ses 12 minutes en moyenne cette année.
Les deux autres absents sont l'arrière Gary Payton II et le pivot Thomas Bryant, tous deux testés positifs au Covid-19. Selon le protocole sanitaire mis en place par la Ligue, ils vont devoir se plier à une période de quarantaine et remplir deux tests négatifs à 24 heures d'intervalle, avant de pouvoir potentiellement se rendre à Orlando. Leur présence pour la reprise fin juillet est donc mise entre parenthèses. Baladé de franchise en franchise depuis ses débuts, Payton II a trouvé un semblantde stabilité à Washington où il a même starté 17 matches pour des stats assez complètes : 3.9 points, 2.8 rebonds, 1.7 assist et 1.1 steal. Mais, ce n'est rien par rapport à l'absence de l'intérieur Thomas Bryant, de loin le pivot le plus rentable à DC depuis deux saisons. Le coach Scott Brooks aura bien du mal à remplacer ses 12.1 points et 6.8 rebonds, à moins que le front office opte pour un recrutement de dernière minute comme le règlement l'autorise en cas de tests positifs au coronavirus.