Trois vétérans de nouveau sur le marché
Après une expérience malheureuse en Russie, Brandon Jennings souhaite revenir en NBA. Il n'est pas le seul...
Quand on a été un joueur NBA confirmé, les expériences en dehors des frontières américaines ne sont pas toujours évidentes. Trois arrières vétérans l’ont appris à leurs dépens. Coupé pendant le training camp des Bucks, Brandon Jennings était l’une des grosses signatures du championnat russe. Meneur de jeu du Zenit St Petersbourg, l’ancien NBAer était en concurrence avec Sergeï Karasev, le fils du coach Vasilij Karasev. Une situation trop lourde à gérer pour Jennings qui a d’abord passé ses nerfs sur les réseaux sociaux avant d’être tout bonnement coupé par le club russe. Depuis sa blessure au tendon d’Achille en 2015, le meneur de 29 ans n’a jamais retrouvé le niveau qui était le sien à Milwaukee ou Detroit. Il lui sera bien difficile de trouver en point de chute dans la Grande Ligue.
L’aventure européenne s’est également terminée pour Ramon Sessions. Recruté par le Maccabi Tel Aviv en tant que pigiste médical, l’ancien meneur des Wizards notamment, n’a pas souhaité poursuivre l’expérience. La mauvaise entame de saison du Maccabi et le licenciement de son coach Neven Spahija n’ont certainement pas aidé son intégration. Sessions a demandé au club israélite de rompre son contrat, afin de retourner aux Etats-Unis pour des raisons personnelles.
Enfin, dernier NBAer à repasser de l’autre côté de l’Atlantique : Jordan Crawford. Passé à deux reprises par les Pelicans, il avait signé un contrat avec les Albatros de l’Alba Berlin. A croire que les volatiles ne lui portent pas chance puisque Crawford n’a pas réussi les tests physiques nécessaires, rendant le deal caduc. Les trois vétérans sont, donc, disponibles pour décrocher des piges en NBA, attendant certainement les premiers 10 days contracts pour faire leur réapparition.