Trois équipes intéressées par Andre Iguodala
Les Rockets de Houston viennent s'ajouter à la liste des prétendants pour la signature de l'ancien Warrior, Andre Iguodala.
La fin de la période des trades approche à grand pas et certaines équipes commençent à s'activer sur le marché afin d'étoffer ou remodeler leurs effectifs en vue des playoffs.
Parmis les joueurs qui devraient animer le marché dans les semaines à venir, le nom d'Andre Iguodala devrait vraisemblablement revenir assez fréquemment dans les rumeurs de transferts.
Le joueur des Grizzlies de Memphis, n'a toujours pas jouer le moindre match depuis le début de la saison régulière et souhaite mettre un terme à son contrat. Arrivé cet été en provenance de Golden State, l'ailier All-Star espère trouver une issue favorable à sa situation et atterir chez un candidat sérieux pour le titre.
Journaliste au New York Times, Marc Stein aurait récemment rapporté que les Lakers, les Clippers et les Rockets étaient très intéressés pour signer le triple champion NBA via un Buy-Out.
The Grizzlies remain convinced they can find a trade partner for Iguodala and his $17.2 million salary before the Feb. 6 trade deadline ... while teams like the Lakers, Clippers and Rockets stubbornly retain hope that the former Warriors defensive ace becomes a buyout candidate
— Marc Stein (@TheSteinLine) December 20, 2019
En effet les Lakers et les Rockets ne disposent pas d'une marge salariale suffisante pour absorber la dernière année de contrat d'Iguodala (17,2 millions de dollars), tandis que les Clippers devraient se séparer de Montrezl Harrell pour trouver un accord avec Memphis.
C'est la raison pour laquelle, la rupture de contrat du trentenaire semble être la seule solution envisageable pour ces trois formations, ce qui n'est évidemment pas dans l'intérêt des Grizzlies qui n'ont aucune intention de racheter la dernière année de contrat du joueur (même à moindre coût), préférant récupérer un premier tour de draft 2020 dans le cadre d'un trade.
L'avenir du joueur reste donc pour l'instant en suspend, ce qui pourrait amener d'autres franchises à venir se renseigner sur la situation du MVP des finales 2015.