Tristan Thompson transféré pour sa survie ?
Avec l'arrivée de Kevin Love aux Cavs, Tristan Thompson va avoir du mal à se montrer sous son meilleur jour, c'est pourquoi son transfert pourrait lui être bénéfique, comme pour les Cavaliers.
Lorsque Kevin Love est arrivé à Cleveland cet été, un seul joueur a senti la menace d'un transfert grondé, ce fut Tristan Thompson.
En effet, l'ailier-fort va devoir céder sa place à l'ancien intérieur de Minnesota et assumer un rôle de back-up qui n'était pas prévu pour sa dernière année de contrat rookie chez les Cavaliers. La saison prochaine, Thompson touchera 5,1 millions de dollars et après une saison à 11,7 points (48%), 9,2 rebonds en 32 minutes de jeu, une prolongation était largement envisageable avant toutes les conséquences du Coming Home de LeBron James.
C'est une année donc cruciale pour l'ancien pensionnaire de Texas. Après avoir été longtemps annoncé dans les rumeurs de transfert, David Griffin semblait prêt à le conserver comme sixième homme de luxe, mais un transfert fait de nouveau surface notamment pour palier les errances défensives de Love. Thompson a encore besoin de s'endurcir dans ce domaine, mais vu son CV et ses dernières sorties, Thompson représente une belle monnaie d'échange pour que les Cavs puissent s'offrir ce rim protector qui manquent à Cleveland selon Grantland.
Pour Thompson, ce transfert ne ressemblera pas à une sanction, mais cela représenterait une nouvelle opportunité d'exploser ailleurs et de pouvoir facilement signer un contrat plus conséquent, tout en retrouvant une place de titulaire. Malheureusement pour Thompson, la piste la plus intéressante pour les Cavs est celle de Timofey Mozgov. Les Nuggets ne veulent pas s'en séparer, et même si le deal pouvait se conclure, Thompson serait en concurrence directe avec JJ Hickson et le champion du monde Kenneth Faried.
L'arrivée de Kevin Love ne fait pas que des heureux, mais Thompson peut compter sur sa nouvelle cote pour rebondir facilement ailleurs, ce qui serait préférable pour ne pas tomber dans l'oubli.