Tristan Thompson pas encore prêt pour le début de saison

La principale recrue des Celtics, Tristan Thompson, ne devrait pas pouvoir tenir sa place lors du coup d'envoi de la nouvelle saison.

Blessé à un ischio-jambier avant même le début du training camp, Tristan Thompson devrait manquer le début de saison avec ses nouvelles couleurs. Recruté par Boston lors de la free agency avec un contrat de 19 millions sur 2 ans, l'intérieur a quitté les Cavaliers après neuf ans de bons et loyaux services. En souffrance dans le secteur intérieur, les Celtics s'attachent un joueur d'expérience ne rechignant pas à faire le travail de l'ombre dans la raquette. Malheureusement pour les hommes de Brad Stevens, il faudra encore patienter pour voir Thompson à l'oeuvre. Dans son dernier point presse, le coach de Boston s'est montré plutôt pessimiste sur le statut de Thompson :

 

Je pense que c'est difficile à dire en ce moment. Il n'a encore participé à aucun entraînement. Il a fait une préparation très légère avec des 2 contre 2, 3 contre 3, mais c'est tout. Il n'a pas joué depuis longtemps. Il n'était pas dans la bulle. Il y aura donc une période de montée en puissance pour lui chaque fois qu'il pourra faire un entraînement. Je suppose que ce ne sera pas une de ces situations où vous faites un bon entraînement et vous êtes disponible pour jouer. Je pense que ce sera un peu plus long que ça. Je ne sais pas ce que cela va donner pour le 23 décembre. Chaque jour qui passe, je dirais que cela devient de plus en plus improbable.

 

Le Canadien n'est pas le seul joueur des Celtics à être indisponible pour l'instant. Le meneur Kemba Walker va, lui aussi, manquer le début de la saison pour soigner son genou gauche. Brad Stevens a annoncé que son All Star effectuait juste quelques séances individuelles avec un peu de mouvement. Pour palier son absence, Boston a signé le vétéran Jeff Teague. L'ancien Hawk devrait être titulaire en attendant le retour de Walker, même si rien ne lui a été confirmé jusqu'à présent :

 

Je n'en suis pas sûr. Mais, cela n'a vraiment pas d'importance. Nous avons beaucoup de mecs formidables, beaucoup de joueurs talentueux, et ça va être un effort collectif pour remplacer un gars comme cela, un meneur de jeu aussi dynamique.