Tristan Thompson frustré et agacé à l'issue du Game 2

Répondant aux questions des journalistes après le match, l’intérieur des Cavs, visiblement incommodé par une question, a coupé court à la séance.

C’est dur d’être mené 0-2 dans une Finale NBA et de devoir quand même répondre calmement aux journalistes juste après le match. Tristan Thompson a dû s’y coller après le match 2, et selon toute vraisemblance, il a beaucoup de mal à digérer les deux défaites. Plus généralement, ce sont les joueurs de Cleveland dans leur ensemble qui semblent frustrés en conférence de presse, comme LeBron James, qui, après le Game 1, préférait écourter l’exercice sur un très sec « be better tomorrow. »

 

Pour en revenir à Tristan Thompson, c’est d’abord une question sur les arbitres qui l’a fait tiquer. Il a indiqué ne pas vouloir commenter certaines décisions arbitrales sujettes à débat sur cette série, comme par exemple le cafouillage du Game 1 sur le passage en force ou non provoqué par LeBron James.

 

Il a par ailleurs insisté sur la nécessité de ne pas rester focalisés sur les défaites, spécialement la première, et d’avancer :

 

Ce sont des choses qui arrivent. Qu’on le veuille ou non, c’est le passé. Si on reste bloqués sur la défaite du match 1, on va avoir des problèmes.

 

Mais ce qui a amené l’intérieur canadien à s’en aller, c’est une question sur ses passages défensifs sur Stephen Curry. Le journaliste lui demandait alors s’il redoutait les moments où il devait switcher sur Curry après écran. Tout en essayant de contenir sa colère et en laissant échapper des jurons, il a répondu :

 

Je ne me sens impuissant face à aucun joueur NBA.

 

Avec ses 9 paniers à 3 points convertis, Stephen Curry a grandement contribué à démoraliser les Cavaliers qui, dos au mur, se doivent de gagner dans l’Ohio pour continuer à exister dans ces Finales.