Tristan finalement prolongé aux Cavaliers ?
Menacé par l'arrivée de Kevin Love, Tristan Thompson ferait finalement partie des plans d'avenir de la franchise de Cleveland.
L'arrivée de Kevin Love a remis en question la défense sous le cercle de Cleveland, mais également la place de Tristan Thompson, le jeune intérieur qui s'affirmer de plus en plus dans la rotation des cavaliers.
La saison passée, l'intérieur tourné à 11,7 points (48%), 9,2 rebonds en 32 minutes de jeu et avant le débarquement de l'ancien Timberwolf, ce dernier espérait une prolongation de contrat avant le début de l'exercice 2014-2015. Après des semaines de doutes sur son avenir et le rôle qu'il devra tenir avec le Coming Home de LeBron James et le bouleversement qui s'en est suivi, Thompson ne serait plus très loin d'une prolongation de contrat.
Pour le moment selon ESPN, les deux parties ne se sont pas entendues sur les termes et surtout le montant de ce nouveau deal, mais cela contraste avec un été qui remettait en question la présence de l'ailier-fort. Ce dernier espère ainsi trouver un accord avant le 31 octobre, et les discussions des représentants de Thompson se baseraient sur la prolongation de Kenneth Faried, à savoir 12 millions de dollars par an.
James a déjà avancé ses pions pour venir en aide à son intérieur et également ami Thompson. Après des saisons où il s'est révélé, il pourrait devenir le parfait back-up pour Kevin Love, apportant une des grandes forces, le rebond offensif. Fiable en attaque, c'est également un joueur qui offre plus de garanties que Love en ce qui concerne la protection de la raquette.
Si les deux parties ne s'accordent pas avant le 31 octobre, Thompson sera restricted free agent, et sera en concurrence avec Kevin Love, LaMarcus Aldridge ou encore Marc Gasol.