Tristan Thompson et les Cavs : au point mort

Toujours pas apparu au sein du camp d'entrainement des Cavaliers, Tristan Thompson négocie toujours son extension de contrat , quitte à prendre tout les risques possibles.

Mais jusqu’ou ira l'affaire Tristan Thompson ?

 

Engagé dans un bras de fer incessant avec sa franchise depuis près de deux mois afin de bénéficier d'une revalorisation salariale, le joueur canadien n'a toujours pas mis les pieds sur le terrain depuis le début de la pré-saison. Cet affaire semblait pourtant réglée il y'a trois semaines quand on annonçait Tristan Thompson prêt à accepter une offre longue durée de la part des Cavaliers, mais finalement il n'en est rien.

 

Selon le Plan Dealer, la situation serait de nouveau au point mort avec une absence de contact entre les Cavs et les agents de Thompson, le fameux Rich Paul et Mark Termini, qui ne se parleraient plus jusqu'a nouvel ordre.

 

Pour les Cavaliers, il ne sera pas proposé à leur jeune intérieur une d'offre supérieure à 80 millions de dollars sur cinq ans, mais les agents de Thompson espèrent bien faire grimper les côtes en imposant à la franchise de l'Ohio l'absence de leur joueur, dont le profil très intéressant et les récentes performances en playoffs lui ont fait prendre une place non-négligeable au sein de l'effectif des Cavaliers. Ainsi, le camp Thompson espère un fléchissement de la part des Cavs, qui ont d'ores et déjà annoncé qu'ils ne prendraient aucun risque et laisseraient une place vacante pour Thompson dans leur effectif, qui sera officialisé dans les prochains jours.

 

On se demande désormais jusqu'où est prêt à aller Tristan Thompson dans cette affaire, qui pourrait bien finir par lui être très préjudiciable. En effet, Thompson a pu profiter de l'absence d'Anderson Varejao pour occuper un peu plus de place dans la raquette aux côtés de Kevin Love et Timofey Mozgov, mais le retour du Brésilien pourrait lui être fatal si le pivot des Cavaliers retrouve ses jambes et son impact dans le jeu. De plus, LeBron James, qui a le même agent que Thompson, a trouvé le moyen de jouer au poste 4 depuis plusieurs saisons désormais. Le temps, un atout de choix pour le camp Thompson, semble désormais un argument de poids pour la franchise de l'Ohio.