Tristan Thompson et Kevin Love défendent Kyrie Irving
De plus en plus critiqué en coulisses pour son comportement, Kyrie Irving vient de recevoir le soutien de ses anciens coéquipiers de Cleveland.
Le départ de Kyrie Irving des Cavaliers en 2017 fait encore beaucoup parler. Encore plus depuis cet été lorque le joueur a annoncé vouloir quitter les Boston Celtics pour les Nets de Brooklyn. Au-delà de ce nouveau départ, c'est bien l'attitude du joueur au sein du vestiaire qui poserait problème.
À en croire certains joueurs des Celtics, Irving était certes un excellent joueur mais avec un fort caractère et avec lequel il était difficile de s'entendre. Il y a quelques semaines, certains membres du staff des Nets avaient d'ailleurs pointé du doigt les sautes d'humeur du joueur lors de la pré-saison des Nets en Chine. Le consultant d'ESPN, Stephen A. Smith a ainsi confirmé avoir eu récemment des retours plutôt négatifs sur le joueur depuis son arrivée à Brooklyn.
Malgré tout, Irving peut toujours compter sur le soutient de plusieurs de ses supporters indéfectibles, à commencer par ses anciens coéquipiers aux Cavs, Kevin Love et Tristan Thompson.
Double-T considère toujours Irving comme un frère et un excellent coéquipier depuis leur association en 2011. Interrogé la semaine dernière sur ce qu'il pense du meneur, Thompson déclare :
Si on part en guerre chaque soir, il nous faut un gars qui ait la dalle et qui attaque le cercle en permanence. C'est la raison pour laquelle je le mettrai dans mon équipe. Dès qu'une équipe perd quelques matchs, tout le monde a la même réaction : que se passe t-il, pourquoi ça ne fonctionne pas etc etc... c'est juste du blabla. Mais lorsque que Kyrie sort le maillot du short les soirs de match, toutes les équipes le craignent.
Interrogé également à son sujet, Kevin Love partage l'opinion de Thompson concernant son ancien coéquipier :
J’e n'ai eu qu'une bonne expérience avec Kyrie. Pour moi quand il perdait un match, certes il était dégoûté, mais c'est un joueur talentueux qui revenait chaque soir se défoncer sur les parquets. Tout le monde attend un scénario comme à Boston mais beaucoup de choses diffèrent d'avec son ancienne équipe. N'importe quel joueur doit passer par une phase d'adaptation. C'est une nouvelle équipe, une nouvelle organisation dans une nouvelle ville et une nouvelle façon de jouer pour Kyrie. J'ai du mal à croire qu'il était un si mauvais coéquipier que ça à Boston.
Blessé à l'épaule depuis plus d'une semaine et absent cette nuit lors du déplacement à Cleveland, le meneur réalise pourtant un début de saison record sous ses nouvelles couleurs. Avec des lignes de stats nettement supérieures à celles enregistrées les années précédentes, Kyrie Irving n'a pourtant remporté que quatre victoires en onze matchs lorsqu'il était inscrit sur la feuille de match.
Bien que les Nets restent sur une série de cinq victoires en six matchs depuis son absence, il est sûrement encore trop tôt pour établir un lien de cause à effet pouvant expliquer toutes ces interrogations qui pèsent sur le joueur.