Trevor Ariza demande trop aux Wizards

Les Wizards ne sont pas loin de conserver leur ossature, mais Trevor Ariza est encore trop gourmand.

Après avoir prolongé Marcin Gortat et Andre Miller, les Wizards s'attaquent désormais au dossier de Trevor Ariza. D'ailleurs, John Wall n'avait pas oublié de mentionner le nom de l'ailier au moment de se réjouir de la signature du pivot polonais.

 

Le problème, c'est qu'Ariza en demande trop. Se calquant sur le contrat d'Andre Iguodala, l'ailier de Washington demanderait 48 millions de dollars sur quatre ans, ce qui est bien loin de ses 7,7 millions qu'il a eu la saison dernière.

 

Le Washington Post explique également que cette impasse provisoire a permis à Houston de se rapprocher d'Ariza. Les Lakers, les Clippers, les Hawks ou encore Chicago serait prêt à l'engager, mais à un prix plus raisonnable, notamment s'il n'arrive pas à faire venir les grandes stars qu'ils visaient au départ (Carmelo Anthony, LeBron James, Paul Pierce, Luol Deng...).

 

La seule solution pour le moment pour que les Wizards conservent Ariza seraient de répondre aux exigences de l'ailier, mais de lui offrir "que" 10 millions pour sa première année de contrat. Cela permettra à Washington de rester en dessous du salary cap et de pouvoir utiliser la mid-level exception pour compléter son roster. Mais éviter la luxury tax reste encore très compliqué, surtout si les Wiz' ont l'intention d'aller plus loin qu'une demi-finale de conférence.