Trent Redden, promu General Manager des Clippers
Suite au départ de Michael Winger chez les Wizards, les Clippers ont procédé à des nominations au sein de leur front office.
Le mercato des front offices NBA bat son plein actuellement. Pour remplacer l'ancien président Tommy Sheppard, Washington est allé piocher du côté des Clippers en débauchant la semaine dernière, Michael Winger. Conséquence, les Californiens ont procédé à des ajustements au sein de leur organigramme. Alors que des rumeurs annonçaient l'architecte des Warriors, Bob Myers, prendre le poste vacant, les Clippers ont opté pour des solutions en interne. L'insider Adrian Wojnarowski révèle que Los Angeles a promu Trent Redden au poste de general manager et Mark Hughes à celui de vice-président. Les deux hommes continueront de travailler en collaboration avec le président des opérations basket, Lawrence Frank.
Courtisés par d'autres franchises, les deux dirigeants ont fait le choix de rester à L.A. Trent Redden a passé onze saisons chez les Cavaliers avant de débarquer dans le front office des Clippers en 2017. Réputé pour son évaluation des talents dans une équipe, il aura désormais la tâche d'harmoniser le roster californien, avec un effectif qui était le plus cher de la ligue cette saison (192.905 millions). Quant à Mark Hughes, son parcours est bien différent. Ancien joueur international, passé par le championnat de France dans les nineties, il s'est d'abord reconverti le coaching en étant assistant à Sacramento et Orlando. Puis, il a passé dix saisons chez les Knicks d'abord comme scout et directeur du personnel des joueurs. Comme Redden, Hughes est reconnu pour ses qualités de dénicheur de talents. Pas un hasard si Lawrence Frank leur a accordé toute sa confiance :
Au cours de ces six dernières années, Trent et Mark ont été des dirigeants de confiance, des leaders fiables et, pour moi, de proches confidents. Aujourd'hui, nous sommes ravis de les récompenser.