Transfert d'Amar'e Stoudemire et d'Iman Shumpert pour garder Carmelo Anthony ?

Depuis un bon moment Iman Shumpert est sur le marché des transferts, mais Amar'e Stoudemire est également sur la liste des transferts dans un but bien précis.

Les Lakers et les Knicks sont les seules franchises qui ont promis un contrat maximum pour Carmelo Anthony. Les Lakers peuvent en effet offrir 97 millions sur quatre ans, mais les Knicks peuvent faire plus avec 130 millions sur cinq ans.

 

ESPN rapporte que les Knicks seraient en discussion avec les Sixers pour évoquer le transfert d'Amar'e Stoudemire et celui d'Iman Shumpert. Shumpert a été plus que décevant depuis sa saison rookie qui s'est tristement terminée sur une grave blessure au genou au cours du premier tour des playoffs 2012. Il a même été évoqué lors de la Trade Deadline de février dernier et récemment encore, les Knicks ont laissé entendre qu'il allait tout faire pour ne plus voir Shumpert sous le maillot des Knicks.

 

Amar'e Stoudemire devait être un pilier des Knicks en arrivant à Big Apple en 2010, mais ses blessures a répétition, ses graves problèmes en dehors des terrains et son lourd contrat qu'il vient de prolonger via sa player option et qui lui donnera plus de 23 millions de dollars la saison prochaine, ont certainement eu raison de son aventure à New York. Si les Knicks ne craignent pas tellement la luxury tax, les Knicks et Phil Jackson comptent profiter des contrats de Shumpert et du Stoud pour faire le ménage dans la masse salariale et assurer plus sereinement le contrat maximum de Carmelo Anthony. 25 millions de dollars d'économies sont en jeu.

 

Les Sixers de leurs côtés ont un peu plus de 30 millions de marge salariale, ce qui peut leur permet d'absorber le lourd contrat de Stoudemire, de pouvoir bénéficier de sa longue expérience pour la jeune formation des 76ers, et de tenter de donner un nouvel élan au jeune arrière Shumpert. Cependant, un tel mouvement est très risqué pour Philadelphie, puisque la franchise est aussi sur le dossier de Jeremy Lin. De tels transferts pour Philly correspondraient à une nouvelle année de tanking comme nous l'évoquions hier.

 

Ces informations arrivent aussi au lendemain de la non-décision de Carmelo Anthony qui se dit très partagé. Avec de tels transferts, les Knicks confirmeraient leur volonté d'offrir le contrat maximum à son franchise player free agent, mais aussi garder la possibilité de lui fournir les joueurs capables de lui venir en aide pour aller jouer une finale NBA.