Transféré à Detroit, Kemba Walker devrait obtenir un buyout

En envoyant Kemba Walker chez les Pistons, l'objectif des Knicks est de libérer de la masse salariale pour la free agency.


Les Knicks se sont activés pendant la draft. Big Apple a commencé par envoyer son pick n°11, le français Ousmane Dieng, en direction d'Oklahoma City contre trois futurs premiers tours de draft. Quelques minutes après, un autre échange triangulaire, cette fois-ci, tombait. Charlotte a transféré son choix n°13, le pivot Jalen Duren de l'université de Memphis chez les Knicks, qui l'ont à leur tour transféré à Detroit. Le rookie n'est pas le seul à faire le voyage à Motor City, puisque le vétéran Kemba Walker fait également partie du trade. En contrepartie, New York récupère un futur premier tour de draft 2025 via les Bucks. Un pick que Detroit venait d'acquérir dans le transfert de Jerami Grant. Mais, l'essentiel n'est pas là pour les Knicks. Le but de la manoeuvre est clairement de faire de la place dans le salary cap pour la free agency 2022. Dans le viseur de la franchise, le meneur des Mavericks, Jalen Brunson, à qui les New-Yorkais veulent proposer un deal de 25 millions par an.

 

La descente aux enfers continue pour Kemba Walker. Benché par les Knicks une bonne partie de la saison, il n'a participé qu'à 37 rencontres pour son plus faible rendement en carrière : 11.6 points à 40,3% aux tirs, 3.0 rebonds et 3.5 assists. Avec la draft du combo guard de Purdue, Jaden Ivey, les Pistons n'ont pas réellement besoin du vétéran des Knicks. Ce dernier devrait rapidement trouver un accord pour un buyout et devenir agent libre. Signé pour 18 millions sur 2 ans par New-York l'an dernier, Cardiac Kemba devra être moins gourmand en juillet pour conserver une place dans la Ligue.