Traitement particulier contre Boris Diaw
C'était un des hommes de cette première manche, et le Heat n'a pas l'intention de laisser le français Boris Diaw continuer de faire des ravages.
On ne présente plus Boris Diaw aux fans français, mais la NBA et les différentes franchises qui ont affronté les Spurs, ont l'impression de redécouvrir le capitaine des Bleus, injustement boudé pour le titre de meilleur sixième homme.
Pourtant, la polyvalence du jeu de Babac, son impact dans le jeu collectif et en défense ne sont plus à démontrer. S'il n'a marqué que deux points, le Bordelais a fait très mal avec ses six passes et dix rebonds lors du Game 1. Chris Bosh, très en jambe en début de première manche, s'est très vite heurté à la muraille Diaw et a eu toute les peines du monde à limiter la connexion entre Diaw et Tim Duncan. Conscient de la menace Diaw, le Heat a choisi de s'attaquer au Français pour la deuxième manche. L'intérieur de Miami a clairement expliqué cette nouvelle directive de son équipe (propos rapporté par Sports Mole) :
"C'est un joueur rusé, il est difficile à jouer. Vous ne pouvez jamais savoir ce qu'il va faire. Vous ne savez pas s'il va tirer, s'il va dribbler ou encore s'il va passer, vous ne savez rien. Je pense que sa capacité à tout faire au poste 4 font de lui un joueur très compliqué à gérer. Il fait partie de ces joueurs que nous allons surveiller de près, que nous allons verrouiller et nous allons appliquer une tactique spécifique sur lui afin de la ralentir."
Nous allons voir ce soir si Diaw va continuer à semer le trouble dans le jeu de Miami et si Bosh a trouvé une solution.