Trae Young ne veut plus de comparaisons avec Luka Doncic

Le meneur des Hawks enchaîne les cartons offensifs tout comme son compère de la cuvée 2018. Souvent comparés depuis leur échange à la draft, Young est lassé par cette association.

Echangés le soir de la draft 2018, Trae Young et Luka Doncic n'en finissent pas d'enchaîner les grosses performances statistiques. Si le joueur des Mavericks étonne par sa précocité et son jeu all-around, le meneur des Hawks, lui, aligne les cartons à plus de 30 points et 10 passes. Deux styles de jeu très différents dans des équipes qui n'ont pas les mêmes objectifs, mais pourtant la comparaison entre ces sophomores perdurent dans les médias américains depuis leur échange à la draft. Interviewé par la chaîne ESPN, Trae Young avoue qu'il en a assez de ce rapprochement :

 

Nous allons être comparés tout au long de notre carrière. C'est ainsi que ça va se passer, c'est arrivé le soir de notre draft et cela ne s'arrêtera que lorsque nous aurons pris tous les deux notre retraite. Pour ma part, ça me dérange. Je veux juste prendre du plaisir en jouant au basket - et je sais que lui aussi. Donc, c'est emmerdant quand on me pose la question tout le temps. Je sais d'où ça vient. Je n'ai jamais demandé que cela se produise, mais c'est arrivé... C'est deux situations totalement différentes et nous sommes deux joueurs complètement différents. Il joue bien, je joue bien. Il faut juste nous laissez-faire.

 

Pendant que les Mavericks jouent les trouble-fêtes à l'Ouest, les Hawks prennent le temps de la reconstruction avec Trae Young en tête de gondole. Deux projets diamétralement opposés selon le meneur. Avec des stats en quasi triple double depuis le début de saison, Luka Doncic se glisse pour l'instant dans la discussion au titre de MVP... pas le même combat que Young qui pourrait tout de même obtenir sa première étoile de All Star en février. En attendant de savoir si les deux joueurs s'affronteront dans le Match des Etoiles, Ice Trae révéle que les performances de Luka sont une source de motivation pour lui :

 

Bien évidemment, il y a un peu de motivation derrière tout ça. J'ai plusieurs sources de motivation, mais celle-là en fait partie un peu. Je pense que les deux équipes ont fait ce qui leur convenait le mieux. Actuellement, notre situation est la suivante : un processus de reconstruction, le recrutement de nombreux jeunes qui essaient de se développer ensemble, construire une nouvelle culture dans cette ville. C'est génial car ça progresse. Nous avons beaucoup de fans ici qui nous soutiennent. De toute évidence à Dallas, ils sont davantage dans un processus de win now : ils ont recruté des agents libres comme Kristaps (Porzingis), Tim (Hardaway Jr) et Seth (Curry). Ils ont beaucoup de mecs qui sont des vétérans dans cette Ligue. C'est deux situations totalement différentes.