Trae Young et Scottie Barnes s'invitent au All Star Game 2024

Avec Julius Randle et Joel Embiid sur le flanc, la ligue devait désigner deux remplaçants. Un repêchage qui concerne Scottie Barnes et Trae Young.


Fraîchement opéré du ménisque, le MVP en titre Joel Embiid est contraint de renoncer à sa participation au Match des Etoiles, le week-end prochain. Idem pour l'intérieur des Knicks, Julius Randle, bloqué à l'infirmerie pour une épaule disloquée. La NBA a donc repêché deux remplaçants. L'une des principales injustices de la nomination des remplaçants la semaine dernière est réparée. Le meneur des Hawks, Trae Young, obtient une troisième étoile à seulement 25 ans. Même si Atlanta présente un bilan décevant jusqu'ici - 22 victoires pour 28 défaites - Young confirme qu'il est l'un des meilleurs créateur-scoreur de la ligue avec 27.3 points et 10.9 assists de moyenne. Même son pourcentage de réussite, en berne la saison dernière, est à la hausse avec 38,4% longue distance, tout simplement sa meilleure production en carrière.

 

Pour l'accompagner à ce week-end de festivités, la NBA a désigné Scottie Barnes. Une première sélection pour le joueur des Raptors ! Rookie de l'Année en 2022, l'ailier s'est un peu perdu en route la saison suivante, pour revenir plus fort sur de cette campagne. Avec les départs successifs de Fred VanVleet, OG Anunoby et Pascal Siakam, Barnes a hérité natuellement des clés du collectif. Bombardé franchise player, Barnes répond aux attentes du nouveau coach Darko Rajakovic avec ses statistiques solides dans tous les aspects du jeu : 20.2 points, 8.1 rebonds, 5.8 assists, 1.2 steal et 1.5 block en 35 minutes. A noter que ni Young ni Barnes ne remplaceront Embiid dans le 5 majeur. Cette tâche reviendra au coach de la Conférence Est, Doc Rivers, qui devra désigner un nouveau titulaire.