Trae Young en conflit avec son coach Nate McMillan
Les tensions sont montées ce week-end entre Nate McMillan et Trae Young, conduisant ce dernier à ne pas participer au match contre Denver.
La vie dans le vestiaire des Hawks n'est pas un long fleuve tranquille. Une affaire sortie ce week-end vient encore de le prouver. Les journalistes Shams Charania et Sam Amick de The Athletic révèlent que la relation entre la star de l'équipe, Trae Young et son coach Nate McMillan, est loin d'être au beau fixe. Les tensions sont même montées d'un cran ce vendredi avant la rencontre face à Denver. L'entraîneur a demandé à son meneur s'il souhaitait prendre part à l'échauffement, puis recevoir un traitement à son épaule droite pour éventuellement participer au match. Ce à quoi, Young a répondu qu'il esquiverait la séance de préparation pour se concentrer sur son traitement médical et décider plus tard de sa présence sur le parquet. Un choix resté en travers de la gorge de McMillan qui lui a proposé deux alternatives : soit jouer en sortie de banc, soit ne pas venir à la salle. Ice Trae a donc opté pour la seconde solution.
Sans son All Star, Atlanta s'est tout de même imposé contre les Nuggets, prouvant ainsi que le collectif peut fonctionner sans son chef d'orchestre. La franchise ne compte pas prendre de mesure disciplinaire à son encontre et Young devrait faire son retour dès ce lundi contre Oklahoma City. La place de McMillan n'est pas non plus menacée, lui qui a signé une prolongation de quatre ans sur le banc des Hawks, après la campagne de playoffs 2021. L'entraîneur a tenté d'éteindre l'incendie en évoquant un simple malentendu devant la presse. Déjà au centre des débats après le renvoi du coach précédent, Lloyd Pierce, Trae Young va devoir faire des efforts dans son comportement pour ne pas passer pour un agitateur. En tant que visage de la franchise, son leadership doit s'exprimer sur le parquet et dans le vestiaire, chose qui n'est pas toujours le cas depuis trois ans.